Le CIVB choisit Marcel

Au terme d’un appel d’offres, le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) a retenu l’agence Marcel (Publicis) pour gérer son budget de communication international estimé  à 17 millions d’euros. Quatre autres agences étaient en lice: Grey Paris, New Robinson (BBDO), No Good Industry et M&C Saatchi GAD. Cette dernière gérait le compte depuis cinq ans.

Les agences Publicis Net et Marcel Paris, deux filiales de Publicis France, ont fusionné récemment pour donner naissance à l’agence Marcel (un hommage à Marcel Bleustein-Blanchet, le fondateur du groupe), une entité de 200 personnes spécialisée dans le marketing digital pour des marques comme Cartier, Orange ou encore Renault. Elle est particulièrement présente sur les réseaux sociaux, le numérique et la création de contenus sur Internet.

Publicis a réalisé 28,7% de ses revenus dans le digital au troisième trimestre 2010, contre 21,3% en 2009. Le groupe dirigé par Maurice Levy a par ailleurs élargi son contrat avec Google à la publicité sur mobile et la publicité vidéo.

Béatrice Vendeaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Franck Latreille

Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue à Franck Latreille, responsable production chez Numimprim. Il évoque son [...]

Lire la suite
APACOM

La 12ème édition de l’université des entreprises : et si on reparlait de croissance?

La 12ème édition de l’université des entreprises organisée par le MEDEF Gironde se tiendra le [...]

Lire la suite

Et d’un coup le Covid-19 : la communication tombe le masque !

Retour sur les échanges du Club des Dircoms du 7 mai Avant cette crise sanitaire, [...]

Lire la suite