Le concept de « Relations Uniques® » lancé par Passerelles

Publié le par chez APACOM. Modifié le

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Passerelles, l’agence de communication corporate et Relations Publics, revoit la présentation de son métier et le rebaptise « Relations Uniques® ».
Une clarification et un positionnement développés et illustrés sur le tout nouveau site de l’agence www.passerelles.com.

Des Relations Publics aux « Relations Uniques® »

« La révolution Internet a redessiné les pratiques et méthodes en matière de relations publics », explique Chantal Carrère-Cuny, présidente fondatrice de l’agence. « L’enjeu stratégique des entreprises est d’obtenir l’adhésion de publics désormais beaucoup plus sensibles à l’avis des prescripteurs qu’aux méthodes publicitaires traditionnelles ».
Or pour garder leur crédibilité, ces leaders d’opinion, et tout particulièrement les médias, ne peuvent se contenter de délivrer des points de vue, des messages stéréotypés : ils doivent apporter des informations les plus exclusives possibles.

« Nous nous positionnons comme intermédiaire de « Relations uniques » entre nos clients et les « influenceurs », ajoute-t-elle.

Une méthode « micro-chirurgicale »

La méthode débute par une Relation Unique avec le client, pour détecter son ADN, ce qui fait sa différence : talents, spécificités, rareté…
Vient ensuite l’identification et l’approche des influenceurs, tout particulièrement les médias, pour lesquels il faut imaginer et suggérer des sujets inédits, des reportages singuliers, des angles exclusifs… bref, du personnalisé, de l’Unique…
Un travail hyper personnalisé à ne pas confondre avec les « RP de masse » que l’on a vu poindre avec la crise. D’où la décision de l’agence Passerelles de spécifier sa méthodologie et de rappeler que, pour être véritablement stratégique, le métier de Relations Publics ne peut être bâti que sur des « Relations uniques ».

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