Le Groupe Sud Ouest fait l’acquisition de l’agence évènementielle Côte Ouest

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Le Groupe Sud Ouest (GSO) vient d’acquérir 100% de l’agence d’évènementiel bordelaise Côte Ouest.

Le rapprochement s’est fait par une volonté du groupe Sud Ouest de mettre un pied dans le domaine de l’évènementiel afin de se diversifier et de disposer de toute l’expertise nécessaire pour réussir son développement dans ce secteur d’activité.

Fondée par François Parrot, l’agence Côte Ouest est une société ayant pour activité principale la création, la production, la programmation et l’organisation d’évènements culturels et sportifs, de festivals et de spectacles.

Elle génère 4 M€ de chiffre d’affaires et intervient sur une trentaine d’évènements chaque année en Aquitaine comme, entre autres, « la Fête du Vin » ou encore « Le FAB : Festival des Arts de Bordeaux ».

Dans le cadre de ce rachat, il n’y aura pas de restructuration. François Parrot conservera ses responsabilités de direction opérationnelle après la cession. L’agence sera intégrée dans le Groupe Sud Ouest mais gardera son indépendance : “Nous respectons le travail fait par l’agence depuis des années et nous trouvons une certaine forme de complémentarité entre nos deux structures. Côte Ouest aura des dossiers de Sud Ouest et vice-versa”, nous a confié Stéphane Vacchiani, Directeur de la communication et du développement évènementiel du quotidien Sud Ouest.

Pour informer au mieux le public sur cette acquisition, le groupe Sud Ouest a communiqué via son journal, par un article, sur son site Internet et via un communiqué de presse.

Les clients B2B seront quant à eux informés directement par la régie publicitaire de Sud Ouest.

Maxime Lavandier

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

Vous aimerez aussi

Les centres commerciaux, on y consomme mais pas que !

On les dit en crise. Et pourtant, les chiffres qui circulent autour d’eux sont vertigineux : [...]

Lire la suite

Les push notifications : nouveau levier indispensable des stratégies digitales ?

Les push notifications ont fait leur apparition avec les applications mobiles. Il s’agit de messages [...]

Lire la suite
APACOM

L’espace Nomade par La Poste

À l’origine Nomade est un prototype, né d’une rencontre entre Alain Juppé et Monsieur Philippe [...]

Lire la suite