Le label French Tech, et après ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Le mercredi 12 novembre 2014, Bordeaux Métropole Numérique obtenait – avec huit autres écosystèmes – le label French Tech. Une formidable victoire après une forte mobilisation de tout l’écosystème numérique bordelais !

Et maintenant, que se passe-t-il à Bordeaux ?

 

Le 19 janvier, Bordeaux accueillera la 3ème Journée Contributive organisée par le Conseil National du Numérique. Pionnière dans l’open data de la ville, le thème abordé ne sera autre que « la transformation numérique de l’action publique ». Les objectifs sont de restituer une synthèse provisoire des débats en ligne et approfondir les pistes de solution au sein d’ateliers de travail – dont l’ouverture des données, le gouvernement ouvert, la stratégie technologique de l’Etat, etc. Plus d’informations ici

Journéecontributive_mittel

 

Du 2 au 6 février, au Node, se déroulera le Start-up Launchpad Bordeaux. Organisé par Aquinum et Google Developers, cet événement mettra en relation des start-ups et des mentors. Pendant une semaine, le Node leur sera dédié – les coworkers habituels seront relogés. Une partie du programme sera accessible au grand public, notamment des conférences. Les mots d’ordre : Rencontrer au bon moment les bonnes personnes peut faire la différence ! A découvrir ici

AquinumGoogle_mittel

 

Cyrielle Torpe

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

Le Collectif Del Sol, créateur de la nouvelle identité de l’APACOM

L’APACOM a confié la refonte de son identité au Collectif Del Sol, un trio de [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : THÉO SONNET

Entre passion pour la vidéo et goût de l’entrepreneuriat, Théo trace une trajectoire singulière, guidée [...]

Lire la suite

Une nouvelle identité visuelle pour l’APACOM, une démarche collective tournée vers l’avenir

« Cette nouvelle identité devait répondre à de grands enjeux. Elle est à la fois [...]

Lire la suite