Le marché publicitaire s’est stabilisé en mars

Le marché publicitaire est-il à la veille d’une embellie ? Les résultats du mois de mars 2009, communiqués mardi 21 avril par TNS Media Intelligence, incitent à le penser. Après deux mois de baisse en valeur, « mars présente enfin une évolution quasi stable du marché à -0,3% ». La radio enregistre une croissance significative de ses recettes (+14,5%), de même qu’Internet (+15%), et la publicité extérieure redresse la barre en enregistrant une évolution stable toujours en valeur. Mais en cumul, le bilan trimestriel est négatif de 4,2% en valeur, seuls deux médias affichent des recettes publicitaires en hausse : la radio (+4,9%) et Internet (+9,4%). La presse, en particulier, finit le trimestre de manière négative en volume (-12,5%) comme en valeur (-8,9%). De même, la télévision est à fin mars à -6,5% en valeur et +1,6% en volume. Les chaînes « historiques » sont à la peine : -16,3% en valeur. Source Stratégies 21/04/09.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

Une édition étincelante de la Nuit de la Com’

Comme chaque année depuis 2009, les professionnels de la communication de Nouvelle-Aquitaine se sont réunis [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : CHARLINE LAPUYADE

De la médecine à la communication, Charline Lapuyade a tracé un chemin audacieux, guidée par [...]

Lire la suite

Les vœux de la présidente pour l’année 2025

De la joie, de la sérénité et de l’audace ! Très chères adhérentes et très [...]

Lire la suite