Le marché publicitaire est-il à la veille d’une embellie ? Les résultats du mois de mars 2009, communiqués mardi 21 avril par TNS Media Intelligence, incitent à le penser. Après deux mois de baisse en valeur, « mars présente enfin une évolution quasi stable du marché à -0,3% ». La radio enregistre une croissance significative de ses recettes (+14,5%), de même qu’Internet (+15%), et la publicité extérieure redresse la barre en enregistrant une évolution stable toujours en valeur. Mais en cumul, le bilan trimestriel est négatif de 4,2% en valeur, seuls deux médias affichent des recettes publicitaires en hausse : la radio (+4,9%) et Internet (+9,4%). La presse, en particulier, finit le trimestre de manière négative en volume (-12,5%) comme en valeur (-8,9%). De même, la télévision est à fin mars à -6,5% en valeur et +1,6% en volume. Les chaînes « historiques » sont à la peine : -16,3% en valeur. Source Stratégies 21/04/09.
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