« Le Média » : la 1re webTV française indépendante

Publié le par chez APACOM. Modifié le

« Le Média », lancé en octobrTwitter_FB_Rounde dernier, est une webTV engagée en faveur des causes sociales et écologiques qui revendique les valeurs citoyennes. Elle s’adresse à tous les francophones du monde. C’est le premier média audiovisuel français indépendant d’information sur internet.

Ces principes sont :

  • L’indépendance,
  • La collaboration avec un réseau d’associations dont des ONG,
  • Le pluralisme avec la liberté de confrontation des idées et des débats de fond,
  • Le culturel et le francophone avec la valorisation de la création culturelle et de la francophonie,
  • L’humanisme et l’antiracisme en travaillant sur le renforcement des solidarités humaines pour supprimer les discriminations,
  • Le féminisme en soutenant l’égalité entre les genres.

Depuis l’annonce de ce nouveau média le 11 octobre dernier sur Youtube, cette plateforme audiovisuelle publie pratiquement toutes les semaines de courts extraits de sujets qui pourront être abordés sur ce média avec différentes personnalités.

Début Décembre, la chaîne Youtube « Le MédiaNzKETrAubxuqMPR-400x400-noPad » a dévoilé les journalistes qui feront partie de la rédaction et a annoncé la diffusion de la première émission le 15 janvier 2018 à 20h00.

« Le Média » a été créé avec la volonté ne dépendre d’aucun grand groupement financier. Pour cela, il fait appel aux internautes. Pour participer à son développement, il suffit d’abonder financièrement à hauteur de ses moyens. Grâce à cette participation, les internautes deviendront « Socio », c’est-à-dire propriétaires de ce nouveau média audiovisuel.

Cette contribution financière lui permet de s’engager pleinement dans le fonctionnement du média : participation au choix des programmes et des invités, aux idées d’émission ou de sujets de reportage, avoir la possibilité de publier des textes ou des vidéos, etc.

Le but de ce « Média Citoyen » est de proposer des sujets de qualité, originaux et surtout transparents grâce à la participation des internautes.

Anaelle Soret

Sources :Le Médiatv, Le Point

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

La saga des portraits des candidats – Julie Pouydesseau

Aujourd’hui nous vous présentons JULIE POUYDESSEAU, Directrice de l’Agence de Communication Proscenium, qui revient avec nous [...]

Lire la suite

Les centres commerciaux, on y consomme mais pas que !

On les dit en crise. Et pourtant, les chiffres qui circulent autour d’eux sont vertigineux : [...]

Lire la suite
APACOM

Ceva Santé Animale confie à l’agence Passerelles ses relations médias pour la France

Ceva Santé Animale est un groupe vétérinaire mondial spécialisé dans la recherche, le développement, la production et [...]

Lire la suite