Lancement international du magazine Le Point – Rendez-vous en France

Publié le par chez APACOM. Modifié le

le point atout franceAtout France, l’agence de développement du tourisme de la France, et le magazine Le Point ont signé un accord de partenariat afin de développer à l’international le magazine grand public Le Point – Rendez-vous en France.

Ce magazine a pour but de “montrer une France moderne et innovante mais qui a su garder des savoir-faire uniques et un art de vivre qui font de la France la destination préférée des touristes internationaux”. Selon Cyrille Duval, PDG du groupe Le Point,  “cette nouvelle publication vient renforcer la dynamique internationale de la marque Le Point, initiée en avril 2013 avec «Le Point – Caijing» un magazine culturel et Art de vivre édité en chinois et diffusé en Chine et en Europe, en association avec le groupe de presse chinois SEEC. Les événements attenant à ce lancement permettront au journal de renforcer son offre événementielle».

Le magazine sera lancé début 2014, sur un rythme annuel. Les rubriques qui composeront cette nouvelle édition porteront sur les thématiques mode, artisanat, gastronomie, hébergement et culture. Il sera tiré en tout  à 120 000 exemplaires, dont 50 000 exemplaires aux États-Unis, 20 000 en Chine, 30 000 au Brésil et 20 000 en Russie. Il sera donc traduit en quatre langues, et sera lancé dans chacun de ces pays via un événement organisé conjointement par Le Point et Atout France.

Sources :

 http://www.atout-france.fr/actualite/point-atout-france-signent-accord-partenariat-pour-developper-magazine-l%E2%80%99international
http://www.offremedia.com/topic_id=105740/article_id=155492/newsletter_id=170738/

Margaux Cacheur

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Coca-Cola et Uber Eats s’associent pour le réveillon de Noël

Si vous avez de la chance, vous ne travaillerez pas lors du réveillon de Noël. [...]

Lire la suite
APACOM

Le Groupe Sud Ouest étend son partenariat publicitaire avec Google

Un an après avoir été le premier acteur d’information régionale à devenir Régie Locale Google Adwords, [...]

Lire la suite
APACOM

Sorties de territoire… de marque

Quels points communs peuvent avoir des marques comme Smart, Ibis, Mac Donald ou encore le magazine Cosmopolitan [...]

Lire la suite