Les agences de communication sonore… un bruit qui court

Dessine-moi un son est une agence de communication sonore, née il y a 10 ans, dont l’objectif est de répondre à toutes le problématiques sonores rencontrées par un annonceur, une marque ou une enseigne. Son créateur, Bertrand Cypryk, aujourd’hui réalisateur sonore, a débuté il y a une quinzaine d’années en tant que sound designer free lance à Paris. Ses expériences à la direction artistique de musiques originales, du casting voix, de dialogues, de bruitages et d’ambiances sonores, lui ont donné l’idée de devenir un acteur à part entière dans l’univers du marketing sonore.  C’est chose faite, il vient  d’ailleurs de décrocher le budget des pharmacies Népenthès, Proxipharma et MaPharmacie.

Aujourd’hui, une dizaine d’agences seulement sont reconnues comme menant une réelle réflexion autour du son.
Afin de protéger ce métier mais aussi de légitimer leur rôle en assurant une qualité auprès de leurs divers clients,  Bertrand Cypryk et certains de ses confrères, ont pour projet de créer un syndicat des agences de communication sonore.

Justine Condamine

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Hugo Vella

Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue à Hugo Vella, créateur de sa propre agence digitale Jill. [...]

Lire la suite

Professionnels de l’événementiel d’entreprise : s’adapter à de nouvelles pratiques communicationnelles

La crise de la Covid-19 ayant profondément bouleversé le secteur de l’événementiel, les professionnels du [...]

Lire la suite

MATINS DE L’APACOM : en direct de chez AirZen, 1ère radio nationale 100% positive

J’ai besoin d’air. Je suis dans un bus bondé, rempli de collégiens mal réveillés. Dans [...]

Lire la suite