Les agences de communication sonore… un bruit qui court

Dessine-moi un son est une agence de communication sonore, née il y a 10 ans, dont l’objectif est de répondre à toutes le problématiques sonores rencontrées par un annonceur, une marque ou une enseigne. Son créateur, Bertrand Cypryk, aujourd’hui réalisateur sonore, a débuté il y a une quinzaine d’années en tant que sound designer free lance à Paris. Ses expériences à la direction artistique de musiques originales, du casting voix, de dialogues, de bruitages et d’ambiances sonores, lui ont donné l’idée de devenir un acteur à part entière dans l’univers du marketing sonore.  C’est chose faite, il vient  d’ailleurs de décrocher le budget des pharmacies Népenthès, Proxipharma et MaPharmacie.

Aujourd’hui, une dizaine d’agences seulement sont reconnues comme menant une réelle réflexion autour du son.
Afin de protéger ce métier mais aussi de légitimer leur rôle en assurant une qualité auprès de leurs divers clients,  Bertrand Cypryk et certains de ses confrères, ont pour projet de créer un syndicat des agences de communication sonore.

Justine Condamine

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Marion Passault

Marion Passault, chargée de marketing et d’événementiel à la Fondation Bordeaux Université est à l’honneur [...]

Lire la suite

Retour en images sur la visite de la MECA

Le 22 juin dernier, les adhérents de l’APACOM étaient les invités privilégiés de la MECA, [...]

Lire la suite
APACOM

Après le Club des Dircom Mécénat et sponsoring : stop aux idées reçues, voici le colloque Mécénat et philanthropie

COLLOQUE 2016 MÉCÉNAT ET PHILANTHROPIE : QUELS OUTILS ET INNOVATIONS AU SERVICE DU TERRITOIRE ? Après le Club [...]

Lire la suite