Les femmes et le vin sur les ondes

Pour la 1ere fois : une prise de parole soutenue en radio, du 9 mai au 30 juin 2009. Plus de 670 millions de contacts = un record !
La saga VALENTINE  : un record qui met en scène de nouvelles occasions de consommer les vins de Bordeaux : pendaison de crémaillère, soirée en amoureux, barbecue, après-midi shopping…. sur un ton décontracté et féminin !
Un discours moderne, dans son temps et au cœur de la vie des consommateurs ; incarné par une jeune femme, Valentine, trentenaire et pleine de vie. En effet, 77% des achats de vins de Bordeaux sont effectués par les femmes*
Ce dispositif s’articule autour de 7 grandes radios nationales : Europe 1, RTL, RTL 2, Nostalgie, Rire & chansons, RMC, Radio Classique. Un dispositif efficace d’incitation à l’achat, avec une répétition hors norme (plus de 50 spots par jour) qui favorise la mémorisation des messages.

Spot radio CIVB amis

Source CiVB/TNS WorldPanel.
EG

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

Une nouvelle identité visuelle pour l’APACOM, une démarche collective tournée vers l’avenir

« Cette nouvelle identité devait répondre à de grands enjeux. Elle est à la fois [...]

Lire la suite

Lancement du pôle Transition & Nouveaux Imaginaires : un engagement collectif pour transformer nos pratiques

Le mercredi 7 mai 2025, à Locomotiv’, Clara Morel co-fondatrice de Locomotiv’ et vice présidence [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MARIE-GABRIELLE LAURENÇON

Forte de plus de 15 ans dans les plus grandes régies publicitaires, Marie-Gabrielle connaît les [...]

Lire la suite