Les femmes et le vin sur les ondes

Pour la 1ere fois : une prise de parole soutenue en radio, du 9 mai au 30 juin 2009. Plus de 670 millions de contacts = un record !
La saga VALENTINE  : un record qui met en scène de nouvelles occasions de consommer les vins de Bordeaux : pendaison de crémaillère, soirée en amoureux, barbecue, après-midi shopping…. sur un ton décontracté et féminin !
Un discours moderne, dans son temps et au cœur de la vie des consommateurs ; incarné par une jeune femme, Valentine, trentenaire et pleine de vie. En effet, 77% des achats de vins de Bordeaux sont effectués par les femmes*
Ce dispositif s’articule autour de 7 grandes radios nationales : Europe 1, RTL, RTL 2, Nostalgie, Rire & chansons, RMC, Radio Classique. Un dispositif efficace d’incitation à l’achat, avec une répétition hors norme (plus de 50 spots par jour) qui favorise la mémorisation des messages.

Spot radio CIVB amis

Source CiVB/TNS WorldPanel.
EG

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MELUSINE BONZI

  Du cinéma au marketing stratégique, Mélusine Bonzi trace un parcours singulier, nourri par la [...]

Lire la suite

A la découverte de l’identité 2025 des Trophées de la com Sud-Ouest

Mettre l’accent là où ça compte : c’est autour de cette idée forte qu’Emma Le [...]

Lire la suite

À la découverte de l’ENM : entre mémoire des lieux et ambitions d’avenir

Le 18 avril 2025, la commission Communication publique et d’intérêt général de l’APACOM proposait à ses [...]

Lire la suite