« Les Français et la consommation cross canal »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Selon la FEVAD, le e-commerce en France représente en 2012 un chiffre d’affaires de 45 milliards d’euros. Le nombre de sites marchands ne cessent d’augmenter pour atteindre le nombre de 117 500 en 2012. Les pratiques elles-aussi évoluent. Aujourd’hui, l’achat sur internet est banalisé. La quasi suppression des risques du paiement en ligne et le lancement des boutiques en ligne officielles des grandes enseignes finissent de convaincre les consommateurs frileux de passer à l’achat en ligne.

Cette infographie est tirée de la dernière étude Ifop/Generix, « Les Français et la consommation cross canal » et illustre les nouvelles pratiques des Français quant à l’achat en ligne.

Les-Fran-ais-consommation-cross-canal-F

 Sources : http://images.e-marketing.fr/Img/INFOGRAPHIE/2013/9/53873/Les-Fran-ais-consommation-cross-canal-F.jpg

http://www.fevad.com/uploads/files/Publications/Chiffres_Cles_2013(1).pdf

 

Margaux Cacheur

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

Vous aimerez aussi

Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Gabrielle Denis

Nous souhaitons la bienvenue à Gabrielle Denis, fondatrice de Editoile, agence de communication et web [...]

Lire la suite

Sup de Pub soutient les Trophées de la Com. !

Pour vous présenter ce nouveau partenariat entre l’APACOM et l’école Sup de Pub pour le projet [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Anthony Ribeiro

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un [...]

Lire la suite