“Les Français et la consommation cross canal”

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Selon la FEVAD, le e-commerce en France représente en 2012 un chiffre d’affaires de 45 milliards d’euros. Le nombre de sites marchands ne cessent d’augmenter pour atteindre le nombre de 117 500 en 2012. Les pratiques elles-aussi évoluent. Aujourd’hui, l’achat sur internet est banalisé. La quasi suppression des risques du paiement en ligne et le lancement des boutiques en ligne officielles des grandes enseignes finissent de convaincre les consommateurs frileux de passer à l’achat en ligne.

Cette infographie est tirée de la dernière étude Ifop/Generix, “Les Français et la consommation cross canal” et illustre les nouvelles pratiques des Français quant à l’achat en ligne.

Les-Fran-ais-consommation-cross-canal-F

 Sources : http://images.e-marketing.fr/Img/INFOGRAPHIE/2013/9/53873/Les-Fran-ais-consommation-cross-canal-F.jpg

http://www.fevad.com/uploads/files/Publications/Chiffres_Cles_2013(1).pdf

 

Margaux Cacheur

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

Vous aimerez aussi

Réseaux sociaux : les marques misent sur l’humour

Pour se démarquer sur les réseaux sociaux, les community manager n’hésitent pas à mêler publicité [...]

Lire la suite

La Tribune lance sa 1re édition du Réseauteur Bordeaux

Lundi 14 janvier au soir, nous étions nombreux à répondre à l’invitation de La Tribune [...]

Lire la suite
APACOM

La rentrée des agences le Vestiaire et Citron Pressé

Qui dit rentrée dit nouveau départ et nouvelles campagnes. Et en la matière, les agences [...]

Lire la suite