Les médias sociaux, élément stratégique du s-commerce

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Les médias sociaux sont aujourd’hui très utilisés. Ils se positionnent maintenant comme des référents du Social Commerce. De plus en plus d’annonceurs font confiance aux plus grands d’entre eux. Retour sur les réseaux sociaux les plus pourvoyeurs d’achat en ligne.

Les médias numériques ont bien compris l’intérêt et l’enjeu du shopping en ligne. Cette tendance permet au réseau social de faciliter les achats auprès de ses internautes et permet également aux marques d’obtenir plus de visibilité et donc de générer plus d’achats.

Instagram, roi du e-commerce

Premier à se positionner sur ce marché, le réseau social de partage de photos propose aux utilisateurs d’acheter directement un article depuis une publication. Une marque postant une tenue peut identifier directement les articles pour que les internautes puissent en profiter pleinement en cliquant sur acheter. Ce nouveau bouton « acheter » est disponible depuis mars 2018. Depuis, le réseau social Instagram a ajouté deux nouveautés pour permettre aux marques de valoriser leurs produits dans les rubriques Stories et Explorer.

La plateforme penche sur une nouvelle fonctionnalité, appelée « IG Shopping », qui permettra aux clients d’acheter des produits ou des vêtements au sein même d’Instagram. Ce dernier envisage également de déployer la fonctionnalité « shopping » aux services tels que les restaurants ou les cinémas dans les mois à venir.

Pinterest améliore l’expérience des utilisateurs

Pinterest a repensé son interface de shopping avec une nouvelle fonctionnalité du même nom, disponible depuis le 16 octobre 2018. Après la fonctionnalité « Plus d’idées » mise en place début octobre 2018, permettant aux utilisateurs de découvrir de nouvelles recommandations en rapport avec les posts enregistrés par ces derniers, Pinterest a encore une fois ajouté une fonctionnalité intéressante pour les utilisateurs.

Ces derniers peuvent donc désormais avoir des informations sur le coût et la disponibilité de l’article qui les intéresse, et être redirigés vers le site du commerçant pour finaliser l’achat.

Nombreuses sont les plateformes se développant dans le domaine du e-commerce et elles font maintenant partie intégrante des stratégies marketing des marques.

 

Emilie Féret

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Publicité TV : vers une réforme des secteurs interdits ?

Le 3 juillet dernier, le Ministère de la Culture et de la Communication a engagé [...]

Lire la suite

La remise des Trophées du développement durable à la CCI Midi-Pyrénées

A ne pas manquer : le 1er rendez-vous de la responsabilité sociétale en Midi-Pyrénées à [...]

Lire la suite
APACOM

Groupe Sud Ouest renoue avec le positif grâce au numérique

Le Conseil de Surveillance de GSO (Groupe Sud Ouest), qui s’est réuni le 28 mars [...]

Lire la suite