Les tendances du marketing visuel 2016

Publié le par chez APACOM. Modifié le

La photographie d’un site internet, d’une plaquette, ou même d’une simple carte de visite est à la base de l’identité visuelle d’une marque. C’est ce qui va retenir ou non, l’attention du public cible et par la suite générer des contacts qualifiés. Alors mieux vaut viser juste, non ? Suivez-nous, pour un petit passage en revue des tendances visuelles de 2016 glanées sur la toile. C’est parti !

Bienveillance, intention et interconnexion : Les images doivent faire appel à l’humanité des sujets, à leurs émotions positives. S53émotions_apacom

L’humain au cœur de la réalité augmentée : l’humain est résolument connecté et représenté à la perfection mais attention au format virtuel.S53virtuel_apacom

Exit le copié collé, place à l’originel, à l’unique, au décalé : cette axe s’inscrit dans la veine de la tendance « thinking out of the box », inspirée par les rebelles et les excentriques, elle permet des prises de vue surprenantes. S53rebellion_apacom

Le beau anarchique : fini les clichés bien peignés et les rendus parfaits. En 2016, le visuel exprime la beauté du chaos, du désordre et de l’inhabituel. S53chaos_apacom

… Ou à l’inverse, une photographie peut se faire ode à la simplicité et aux formes épurées, une absence de fioritures qui la rend reposante et paisible. Notons ici que cet axe offre de belles possibilités pour mettre en valeur le nom d’une marque ou une promesse. Une trêve pour votre public dans un contexte de sur-sollicitation permanente. Offrez-lui une pause.S53calme_apacom

Back to 60s : avec de l’authentique aux effets surréalistes, surnaturels et inattendus. Tout l’art consiste à capter la part de rêve que comporte le réel et, optionnel, à lui apporter une mise en abyme façon Magritte.S53surréaliste_apacom

­Alors qu’en dites-vous ? Avez-vous une préférence parmi ces courants ?

Jérômine Pénet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

Le Salon Profession’L 2025 : deux jours pour oser, se réinventer et avancer

Les 27 et 28 mars 2025, l’Hôtel de Ville de Bordeaux a accueilli la 13ᵉ [...]

Lire la suite

Construire l’avenir de l’APACOM : engagement, transition et développement

Depuis sa création, l’APACOM repose sur l’engagement de ses membres pour faire évoluer la communication [...]

Lire la suite

Élections de nouveaux administrateurs : un élan essentiel pour l’APACOM

Le 28 janvier prochain, l’APACOM tiendra son Assemblée Générale annuelle, un moment phare pour l’association [...]

Lire la suite