Les tendances du marketing visuel 2016

Publié le par chez APACOM. Modifié le

La photographie d’un site internet, d’une plaquette, ou même d’une simple carte de visite est à la base de l’identité visuelle d’une marque. C’est ce qui va retenir ou non, l’attention du public cible et par la suite générer des contacts qualifiés. Alors mieux vaut viser juste, non ? Suivez-nous, pour un petit passage en revue des tendances visuelles de 2016 glanées sur la toile. C’est parti !

Bienveillance, intention et interconnexion : Les images doivent faire appel à l’humanité des sujets, à leurs émotions positives. S53émotions_apacom

L’humain au cœur de la réalité augmentée : l’humain est résolument connecté et représenté à la perfection mais attention au format virtuel.S53virtuel_apacom

Exit le copié collé, place à l’originel, à l’unique, au décalé : cette axe s’inscrit dans la veine de la tendance « thinking out of the box », inspirée par les rebelles et les excentriques, elle permet des prises de vue surprenantes. S53rebellion_apacom

Le beau anarchique : fini les clichés bien peignés et les rendus parfaits. En 2016, le visuel exprime la beauté du chaos, du désordre et de l’inhabituel. S53chaos_apacom

… Ou à l’inverse, une photographie peut se faire ode à la simplicité et aux formes épurées, une absence de fioritures qui la rend reposante et paisible. Notons ici que cet axe offre de belles possibilités pour mettre en valeur le nom d’une marque ou une promesse. Une trêve pour votre public dans un contexte de sur-sollicitation permanente. Offrez-lui une pause.S53calme_apacom

Back to 60s : avec de l’authentique aux effets surréalistes, surnaturels et inattendus. Tout l’art consiste à capter la part de rêve que comporte le réel et, optionnel, à lui apporter une mise en abyme façon Magritte.S53surréaliste_apacom

­Alors qu’en dites-vous ? Avez-vous une préférence parmi ces courants ?

Jérômine Pénet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

L’APACOM se manifeste et en voici les raisons !

Au mois de juin 2020, l’APACOM annonçait rejoindre le mouvement #LaComSeManifeste. Un mouvement né de la [...]

Lire la suite

Julien Barbe, nouveau stagiaire de l’APACOM, se présente

Bonjour à tous.tes ! Je m’appelle Julien mais on m’appelle aussi Juju ou Ju, si [...]

Lire la suite
APACOM

Les réseaux sociaux, médias influents du tourisme actuel !

Les réseaux sociaux influencent la prise de décision dans le secteur du tourisme. C’est sur ces [...]

Lire la suite