Les Tribunes de la presse – 8e édition

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Après le succès des précédentes éditions, les Tribunes de la presse reviennent du jeudi 22 novembre au samedi 24 novembre pour une 8e édition sur le thème des nouvelles frontières. Elles se dérouleront dans quatre lieux différents à Bordeaux et sous des angles variés.

Grâce à des conférences, des ateliers et des entretiens sous le patronage de Bernard Guetta (anciennement journaliste pour Le Monde) la 8e édition des Tribunes permettra de comprendre en quoi les anciennes frontières sont brouillées et d’en identifier de nouvelles.

Echanges, débats et rencontres sur différents sujets au programme :

  • Le retour paradoxal des frontières entre les Etats à l’heure de la mondialisation,
  • La fin annoncée des performances sportives,
  • La frontière entre la vie publique et la vie privée et de son respect par la presse,
  • Et bien d’autres thèmes (voir lien ci-dessous).

Cette année, plus d’une cinquantaine d’intervenants feront le déplacement. Des journalistes, historiens, philosophes, cinéastes, économistes, ou encore des politiciens seront présents.

En plus de ces discussions, deux expositions photos et des séances de signature sont au menu de cette édition. Ce sont le Théâtre national de Bordeaux Aquitaine (TnBA), l’école de journalisme IJBA, la station Ausone (librairie Mollat) et un des salons du Grand Théâtre de l’Opéra national de Bordeaux qui accueilleront cet évènement incontournable.

Entrée gratuite après inscription dans la limite des places disponibles.

Le programme en détail et les inscriptions sur http://tribunesdelapresse.org/

Emilie Féret

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Les bonnes pratiques pour des relations presse réussies

Et si les relations presse étaient devenues indispensables aux entreprises pour se faire connaître et [...]

Lire la suite
APACOM

Les neurosiences au service du marketing et de la communication

Notre cerveau est complexe et son fonctionnement nous réserve encore des surprises. Les neurosciences nous [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Serge Houot

L’APACOM est ravie de vous présenter l’un de ses nouveaux adhérents, Serge Houot, gérant de [...]

Lire la suite