L’intérêt des articles sponsorisés pour la publicité digitale

Publié le par chez APACOM. Modifié le

L’article sponsorisé est un format présentant bien des avantages pour les annonceurs et les éditeurs ainsi que que pour les lecteurs. Face aux autres formes de publicité présentes sur internet, nous allons comprendre en quoi cette solution est efficace pour toutes les parties prenantes.

Contrairement aux bannières publicitaires qui ont tendances à déranger les internautes et à s’afficher sur le contenu que ces derniers visualisent, les articles sponsorisés s’intègre totalement dans le contenu dans lequel il se trouve. Rien ne laisse penser que ce contenu est en réalité une publicité. Même si la mention « article sponsorisé » est présente, les utilisateurs auront plus de faciliter à aller sur un article sponsorisé, qui n’est pas reçu comme une publicité agressive, contrairement aux bannières. En effet, le lecteur va consulter cette page comme lorsqu’il consulte un contenu classique.

Selon e-marketing, l’article sponsorisé révèle des résultats percutants, plus que le display. Le taux de clics est plus élevé que celui des bannières publicitaires. Cette efficacité permet aux annonceurs de générer du trafic sur leur propre site internet. De ce fait, les marques voient une progression de leur visibilité, ce qui permet de toucher une audience plus large.

Aujourd’hui, nombreux sont les adeptes des bloqueurs de publicités sur leur navigateur internet. Que ce soit sur les ordinateurs ou sur les mobiles, les annonces publicitaires envahissent les internautes. Les articles publicitaires eux, permettent de contourner ces bloqueurs. Ils ressortent donc gagnants car leurs contenus ne sont pas intrusifs et permettent une navigation optimale auprès des internautes. Une enquête Dedicated Media révèle que 53% des utilisateurs seraient plus susceptibles de remarquer un article sponsorisé qu’une bannière publicitaire.

De nombreuses plateformes sont spécialisées dans ce format et permettent de mettre en relations des annonceurs et des sites internet. La plupart de ces sites sont des blogs où un grand nombre d’articles sponsorisés y figurent. Les sites internet spécialisés peuvent également proposer du contenu sponsorisé et ainsi récupérer une rémunération en échange d’une publicité pour une marque.

 

Emilie Féret

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Portrait de Louise

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : LOUISE DELACOSTE

C’est au cours de ses études que Louise Delacoste a réalisé que la communication était [...]

Lire la suite

Sensibiliser et informer face aux risques côtiers

L’APACOM a récemment organisé une rencontre captivante destinée à ses adhérents, des professionnels de la [...]

Lire la suite

Adhérent·e·s, participez à la refonte de notre identité visuelle

  C’était un des projets ambitieux tenu encore secret grâce à la complicité de l’ensemble [...]

Lire la suite