L’Observatoire, c’est simple comme un « clic »

Un simple clic pour mesurer la communication dans notre région en répondant à  notre Observatoire  ! Mesurez ainsi le dynamisme sur lequel surfe notre profession.  Vous avez encore quelques jours (jusqu’au 30 mai) pour répondre  en 5 minutes  à notre questionnaire qui réactualisera les données et les évolutions de ces trois dernières années  qui nous serons à tous bien utiles pour anticiper le devenir de nos métiers.

Pour sa quatrième édition, l’Observatoire explorera, entre autres, les approches on-line et de communication responsable et rapprochera les résultats à ceux de l’étude menée en 2008 (voir l’image ci-contre).

Réalisé en partenariat avec le Conseil Régional d’Aquitaine cet observatoire des métiers de la Communication a pour objectif de soutenir plusieurs missions de l’APACOM et notamment celles de :

– Renforcer l’attractivité des métiers de la communication.
– Anticiper les tendances et les évolutions de ces métiers et des emplois qu’ils représentent.
– Détecter de nouveaux métiers.
– Mettre en valeur la professionnalisation des métiers.
– Refléter la physionomie des métiers de la communication en Aquitaine .

Nous vous invitons à consacrer quelques minutes au questionnaire accessible à l’adresse suivante : www.apacom-observatoire.fr

Les résultats de cette enquête seront restitués à la rentrée prochaine.

Nathalie Coiquaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

Sur la scène du Cours Florent

Pour bien démarrer l’année 2025, 15 communicants ont répondu à l’invitation de la Commission Com [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : INÈS BRUYERE

Dotée d’un double Master en communication et études économiques et d’une expérience tant dans le [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : CLÉMENCE BOUCAUD

Lancée dans l’aventure entrepreneuriale à quelques jours du premier confinement, Clémence Boucaud a cofondé son [...]

Lire la suite