Mécénart : Communiquez par l’art

Publié le par chez APACOM. Modifié le

L’art est un moyen universel pour communiquer avec le public. C’est une ouverture de l’esprit vers le Beau et une facilitation du dialogue avec les autres.

L’association Mécénart, à l’origine du développement du mécénat d’entreprise en France, agit depuis 34 ans pour encourager la création de clubs d’entreprises et de cercles de mécènes dans les régions et institutions françaises.

Le mécénat constitue en effet un moyen de communication à part entière pour les entreprises et un avenir pour le développement de l’art et de la culture. C’est aussi des occasions de rencontre, où chacun peut, en toute liberté, apprécier la valeur de l’autre.

Une soirée/débat,  proposée en collaboration avec la mairie de Bordeaux, le musée des Beaux-Arts et un certain nombre de partenaires, aura lieu le mercredi 21 septembre à la Galerie des Beaux-Arts à Bordeaux, à partir de 18h. Elle réunira des spécialistes de la communication par le mécénat, les institutions et des chefs d’entreprise, qui partageront leurs expériences sur le sujet.

À travers ses actions, le musée des Beaux-Arts cherche à sensibiliser le public le plus large possible à une culture humaniste et universelle, à l’histoire, à la création et aux différentes formes d’expressions artistiques apparues à travers les siècles.

Au Programme

18h

  • Visite commentée de l’exposition – Fantastique ! L’estampe visionnaire de Goya à Redon

19h

  • Conférence-débat, présenté par Maxime Lebreton, Président fondateur de Mécénart
  • Où en est le mécénat en 2016 ?, par Remco Wallig, vice-Président de Mécénart
  • L’État encourage le mécénat par la fiscalité, par Robert Fohr, Directeur de la mission mécénat au Ministère de la Culture et de la Communication et Jacques Camphin, administrateur de Mécénart
  • Témoignages d’un musée et d’entreprises mécènes, par Daniel Thierry, propriétaire du Château Kirwan, mécène de l’exposition Bacchanales modernes ! et Agnès Cipriani, responsable du développement du musée des Beaux-Arts de Lyon
  • Propositions et conclusions par Maxime Lebreton, Pourquoi une entreprise peut-elle et doit-elle se doter d’une politique de mécénat ?

21h

  • Fin de la conférence et cocktail avec dégustation des vins offerte par les Châteaux partenaires de Mécénart.

Pour participer à la soirée, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse : com.harmonie@wanadoo.fr

Maxime Lavandier

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

La saga de portraits de candidats (5) – Jean Yves Antigny

Aujourd’hui nous vous présentons Jean Yves Antigny  de Citron Pressé qui revient avec nous sur [...]

Lire la suite
APACOM

Du concret pour la communication responsable !

La commission Développement Durable de l’AACC lance un site dédié à la communication responsable. Rappelons [...]

Lire la suite

Une salle de réception atypique à Bordeaux !

Les Établissements BRIAU, caviste réputé sur la place bordelaise, viennent d’ouvrir une nouvelle salle pour [...]

Lire la suite