Média digital : compagnon ou concurrent du média traditionnel ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Le 27 novembre dernier à la Maison de l’Eau a eu lieu un nouveau Matin de l’APACOM. L’échange était animé par Eloi Choplin (agence Triple C) qui a recueilli les points de vue parfois convergents de Guillaume Vasse (directeur des activités numériques et marketing du groupe Sud Ouest), Joël Aubert (fondateur et directeur  de la publication de Aqui.fr) et Jean Baptiste Rey (en charge du développement d’Aqui.fr).

 

Une matinée très instructive s’est tenue à la Maison de l’eau à Bordeaux au cours de laquelle le média digital était la problématique centrale.

Des connexions entre les métiers du journalisme et du Community Management au type de lectorat des médias numériques en passant par le développement des éditions Sud Ouest et Aqui.fr, les interventions ont rappelé que le numérique est aujourd’hui au coeur des professions de l’édition et de la communication. De nombreuses liaisons sont aujourd’hui établies entre les journalistes et blogueurs pour un accès à l’information facilité. Il faut désormais communiquer, aller vers autrui pour être susceptible de lui donner une information répondant à des attentes précises.

 

Enfin, les trois intervenants s’accordent au sujet des blogueurs. Ceux-ci prennent en effet une importante grandissante sur le toile. c’est pourquoi, selon Guillaume Vasse

« Les blogueurs ont leur place dans cet écosystème « .
Guillaume Vasse

 

Retrouvez les temps forts de cette matinée sur le hashtag #apacom de Twitter et les photos sur notre album Facebook.

 

Elodie Sodes.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.