Mediapilote franchit le cap des 100 collaborateurs

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Fondée en 2001 par Pierre Rochouane, Mediapilote est aujourd’hui composée de 16 bureaux répartis sur le grand ouest dans les villes de : Nantes, Saint-Nazaire, Saint-Brieuc, Rennes, Caen, Laval, Tours, Paris, Angers, Le Mans, Cholet, La Roche-sur-Yon, La Rochelle, Bordeaux et Vannes. L’équipe « drôlement sérieuse »  composée de 100 experts en conseil en communication et publicité est dirigée par Pierre Rochouane, Président du Directoire et son conseil de surveillance représentant l’ensemble des actionnaires est présidé par Thierry Duchon.

« La seule chose avec laquelle on ne plaisante pas, c’est le résultat »

L’équipe de Mediapilote au complet !

Chose promise, chose due, l’agence atteint son 100e collaborateur en ce début d’année et poursuit ainsi sa croissance fulgurante ! En effet, chaque année Mediapilote connaît une croissance allant jusqu’à  2 chiffres,  ce succès est du en partie grâce à la relation de partenariat et de confiance instaurée avec ses clients.

97%* des clients se déclarent satisfaits des divers services proposés (Conseil stratégique, conception, création…) mais particulièrement par leur expertise (Promotion des ventes, mode, textile et chaussures…).

En seulement un an, Mediapilote connaît une hausse de près de 30% sur son chiffre d’affaires, une progression bien méritée qui est due principalement à la stratégie de développement remarquable du groupe : intégration de l’agence Cyan 100 à St-Brieuc il y a un an ; ou encore la création de deux nouvelles agences spécialisées : Séquens (vidéo et événementiel) et Evidens (études marketing) il y a quelques semaines.

« Dépasser l’effectif de 100 personnes en ce début 2019, c’est historique pour Mediapilote. Ce qui fait notre succès, c’est ce nouveau modèle d’organisation dans notre domaine d’activité : à la fois, l’intégration de tous les métiers synonyme d’expertise, et la proximité synonyme d’agilité. Je n’oublie pas que c’est grâce à chacun de nos collaborateurs que nous devons ce succès, grâce à la qualité de leur travail. Il faut aussi remercier la fidélité des clients dont certains ont plus de 18 ans de collaboration fructueuse » précise Pierre Rochouane, président du directoire.

2019, une année qui commence en beauté

L’année s’annonce prometteuse pour Mediapilote qui a pour objectif de dépasser les 140 collaborateurs à la fin de 2019. Qui dit nouvelle année, dit nouvelles perspectives pour l’agence qui  prévoit de mettre en place de nouveaux projets d’ouvertures  et de déploiements sur le territoire  dans les prochains mois. Pour ce faire elle s’appuiera sur trois mots d’ordre : « travail, qualité et pérennité » précise Pierre Rochouane. Nous pouvons en déduire que le meilleur reste à venir pour l’agence drôlement sérieuse et nous avons hâte de le découvrir.

 

* Taux de clients qui recommanderaient Mediapilote à leurs relations. Résultat enquête Codha – mars 2016.

 

Andréa Glondu

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Laure est au centre assise et des gens marchent autour d'elle

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : LAURE BILGER

Depuis son enfance, Laure exprime sa créativité à travers des activités comme le dessin, la [...]

Lire la suite

L’appel de Dominique Wolton à « Penser l’incommunication »

L’inlassable penseur de la communication Dominique Wolton(1) ouvre un nouveau champ de réflexion. Son dernier [...]

Lire la suite

Portrait de candidate : Véronique Amsellem

On garde le rythme ! Ce matin, découvrons le portrait de Véronique Amsellem, candidate pour [...]

Lire la suite