MMC Régie pour Argus de la Presse

Publié le par chez APACOM. Modifié le

MMCRégie_accImplantée à Bordeaux et Toulouse, la régie publicitaire MMC est la régie exclusive sur le grand Sud Ouest de 8 grands groupes media. Sa mission est de commercialiser les espaces publicitaires de son offre print, web et TV soit plus de 50 marques media à diffusion nationale et régionale. En 2015, MMC Régie développe son activité en prenant la représentation commerciale de l’Argus de la Presse pour la première fois en région.

Brigitte Ogier-Collin, Directrice de MMC Régie, et Claire Decamps, Responsable Commerciale Aquitaine, Midi-Pyrénées, Limousin, ont accepté de répondre à nos questions.

Pouvez-vous nous présenter en quelques lignes MMC Régie, régie intégrée à la Compagnie Média ?

Brigitte Ogier-Collin/ MMC Régie est une régie indépendante dirigée par Brigitte Ogier-Collin dont la mission est de vendre les espaces publicitaires des groupes media qu’elle représente dans leur version presse digitale et TV. Son appartenance pour certains de ses éditeurs au GIE La Compagnie Media lui permet d’être intégrée à un réseau de 10 régies indépendantes implantées dans les plus grandes villes de France qui tisse une représentation régionale et nationale de ses offres commerciales et de partenariat. MMC représente ainsi sur le territoire Sud Ouest et dans le cadre de ce GIE, Amaury medias (L’Equipe, le Parisien…), Bayard (Notre Temps), Idéat Editions (Ideat, The Good Life), Libération, Uni-Editions (Détours en France, Régal, Santé Mag) et hors GIE, Regieobs (Obs, Challenges), Wine In China, et depuis peu Euronews. Voici pour son activité de régie publicitaire.

Pour 2015, grande nouveauté, MMC a décidé d’étendre son activité en prenant la  représentation commerciale de l’ ARGUS DE LA PRESSE sur le Grand Sud Ouest (Aquitaine, Midi Pyrénées et Limousin) et de confier le développement de cette activité à Claire Decamps.

Quelle est la place de MMC Régie/Compagnie Média parmi les 3500 régies médias en France ?

Brigitte Ogier-Collin/ L’offre de la Compagnie Media est aujourd’hui le 1er réseau de régies indépendantes en France. Sa proximité avec ses éditeurs ainsi que sa présence quotidienne sur le terrain en région, lui permettent de mettre en parfaite adéquation ses cibles et audiences avec les stratégies des annonceurs implantés en régions. Quant à MMC elle profite en même temps de son appartenance au réseau La Compagnie Media et de sa possibilité de développer également d’autres éditeurs et activités.

« Cibler les régions c’est être au plus près de vos clients » : quelles sont les mutations à anticiper pour la réforme territoriale ?

Brigitte Ogier-Collin/ Nous travaillons avec l’ensemble des communicants en régions, privés ou publics. Dans le cadre de la réforme territoriale, nous devons être les « compagnons de leur communication » en leur offrant des solutions de découpages régionaux ad’hoc (cahier régionaux en presse et géolocalisation en web) mais aussi en répondant à leurs attentes de rayonnement national voire international à travers des supports ciblés.

La représentation commerciale de l’ARGUS DE LA PRESSE en région est un développement très prometteur. Pouvez-vous nous en dire d’avantage ? 

Brigitte Ogier-Collin/ C’est effectivement très prometteur pour plusieurs raisons :

  • C’est la première fois que l’Argus de la Presse noue des associations avec des régies en région
  • La proximité reste un avantage très fort dans la relation commerciale
  • L’offre de l’Argus est très riche* et nécessite non seulement une présentation mais également un conseil que cette proximité peut développer
  • Le potentiel de développement est vaste car l’offre s’adresse aux collectivités territoriales, des plus petites au plus grandes… aux entreprises, des TPE aux grandes entreprises et filières.
  • Et enfin nous sommes sur une région Aquitaine très riche en relations presse grâce au secteur vin qui se développe beaucoup sur ces outils de communication.

*elle est organisée en 4 pôles:

  • Younomie :  met en relation des medias et les professionnels de la communication à travers des fichiers, des plannings et des outils de diffusion
  • Argus de la Presse : outil de veille en presse radio tv et web
  • Aura Mundi : audite surveille et analyse la réputation en ligne
  • MAP Institut : étudie et mesure l’image de la marque

Claire Decamps/ L’accueil de l’Argus en régions est déjà excellent tant auprès des clients qui sont apprécient d’avoir enfin un interlocuteur commercial sur place, mais aussi auprès des prospects qui sont prêts à nous rencontrer. Autre constat, l’offre de l’Argus est très complète et bien des interlocuteurs ne connaissent que le métier de base qui est la veille média. On peut donc espérer un fort développement sur les pôles que sont la base de données journalistes, l’e-réputation et les études/bilans media. Et pour finir, les relations avec les équipes expertes de l’Argus Paris sont déjà étroites et quotidiennes, ce qui témoigne d’une réelle volonté politique de leur part de proximité et de développement en régions.

ArgusPresse_mittel

 

 

Cyrielle Torpe

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