MONTGOMERY OUEST devient MEDIAPILOTE !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

On ne les arrête plus ! Après sa fusion avec l’agence Amalgame, Mediapilote poursuit sa croissance fulgurante et intègre une nouvelle agence à la Rochelle, qui n’est autre que Montgomery ouest, l’agence sérieusement créative. Il y a quelques mois, on vous annonçait leur souhait de dépasser les 140 collaborateurs en fin d’année 2019, leur objectif est en bonne voie pour être atteint.

Zoom sur Montgomery ouest, l’agence sérieusement créative…

L’agence conseil en communication globale a été fondée en 1992 à La Rochelle en Charente-Maritime par deux ouvriers de la bonne idée : Thierry Cabanas et Frédéric Caen. Forte de 20 ans d’expertise dans ce secteur, l’agence Montgomery ouest, accompagne tout type d’entreprise (TPE, ETI…) sur leur communication interne comme externe (création de logo, campagne de publicité en télé). Avec un chiffre d’affaires atteignant les 420 000 euros, les 2 dirigeants souhaitaient donner à leur agence un nouveau tournant. Ainsi, collaborer avec l’agence Mediapilote était une évidence au vu de leur ADN «plus que compatible.» Partageant les mêmes valeurs et ayant une ambition commune, ces derniers ont vu un rapprochement se créer. Selon Thierry Cabanas, « Rejoindre Mediapilote c’est l’opportunité pour Montgomery Ouest de continuer son développement au sein d’un groupe qui lui ressemble, de valoriser ses compétences et de partir à la conquête de nouveaux marchés pour lesquels nous sommes perçus comme trop petit ».  En effet, l’objectif de cette collaboration serait dans un premier temps de « développer la marque Mediapilote en la faisant devenir n°1 sur leur secteur géographique » ajoute Frédéric Caen. 

De gauche à droite : Manon Daviddi (Graphiste et Web), Frédéric Caen (Gérant associé, Création, Commercial), Philippe Danchet (Créatif, Maquettiste Exe), Marine Turlais (Community manager, Chef de projet), Thierry Cabanas (Gérant associé, Gestion, Commercial)

RachetéE par Mediapilote, l’agence drôlement sérieuse.

« La seule chose avec laquelle on ne plaisante pas, c’est le résultat » affirment-ils et on comprend mieux pourquoi. Aujourd’hui en quelques chiffres l’agence Mediapilote c’est 21 implantations, 135 collaborateurs et voit son chiffre d’affaires progresser de 5%. Sa réussite est due principalement à sa stratégie de développement qu’ils ne cessent de parfaire. Selon Pierre Rouchouane, président du directoire de Mediapilote “Ce maillage géographique sur le territoire et l’intégration de toutes les expertises nous permettent d’assurer plus de proximité, un accompagnement de qualité et des résultats à nos clients. Cette stratégie de développement allie les forces des grandes agences de communication parisiennes et des petites agences de proximité”​. Vous l’aurez compris, l’année s’annonce prometteuse pour Mediapilote et c’est tout ce qu’on lui souhaite.

Sources : Mediapilote, Montgoméry, CBnews

Andréa Glondu

 

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Découvrez Lilo un nouveau moteur de recherche bien particulier

Lilo n’est pas un moteur de recherche à proprement parler, c’est un méta-moteur c’est à [...]

Lire la suite

Communicants, demain nous appartient ?

Mardi 15 mai avait lieu au stade Matmut Atlantique de Bordeaux une conférence co-organisée par [...]

Lire la suite
APACOM

Les associations de communicants se fédèrent au niveau de la nouvelle région

Les associations et clubs de communicants des régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes créent une association [...]

Lire la suite