MOONDA signe 4 nouveaux budgets évènementiels

Publié le par chez APACOM. Modifié le

L’agence de communication digitale MOONDA remporte quatre nouveaux budgets événementiels : fondation d’entreprise FDJ (Tour de France à la Voile), Ortec (journée d’intégration des cadres), Nouvelle Région ALPC (Bordeaux fête le vin) et MSD Santé Animale (France Vet).

MOONDA_logo

Pour booster le trafic, et animer la présence sur les salons, générer des leads et fédérer des collaborateurs, pour atteindre les objectifs marketing de ses quatre clients, MOONDA a conçu, créé et développé des animations digitales événementielles à base de vidéos 360, boîtes immersives, quiz, contenus multimédia et jeux interactifs.

Nous nous intéresserons à 2 campagnes en particulier.

FONDATION D’ENTREPRISE FDJ (pour le Tour de France à la Voile)

Fondation-FDJ_largePartenaire du tour de France à la voile, la fondation d’entreprise FDJ a fait appel à l’agence MOONDA pour dynamiser et créer du trafic sur le stand, fédérer les visiteurs autour du tour de France à la voile et optimiser l’engagement des participants dans la France entière.

Pour cela, l’agence de communication spécialisée en stratégie digitale a conçu une application sur tablette permettant à 2 adversaires de s’affronter dans un seul but : gagner la régate du tour de France à la voile. Chaque participant doit d’abord répondre à une question liée au sport pour pouvoir attaquer un jeu de rapidité. Chaque bonne réponse permet aux joueurs de faire avancer leur voilier sur un grand écran face à eux. La promotion du jeu est faite depuis la page facebook de la Française des jeux via une url afin d’intégrer l’événement à un parcours de plus grande envergure.

Cet événement qui se déroulera du 8 au 31 juillet est la 39e édition du tour de France à la voile et comporte 9 étapes. Le départ sera donné de Dunkerque pour une arrivée à Nice, avec une escale à Roses, en Espagne.

NOUVELLE REGION ALPC (pour Bordeaux fête le vin)

COULEUR VECTOL’objectif de cette campagne était de créer du trafic sur le stand pour augmenter la notoriété de la nouvelle région ALPC par le biais de ses propres facteurs (culture, patrimoine, gastronomie). L’agence avait aussi pour mission de créer l’évènement autour de la participation de la région à la fête du vin. La cible principale de cette campagne étant le grand public.

Pour immerger les visiteurs au cœur de la nouvelle région, l’agence MOONDA a créé une boîte immersive à l’intérieur de laquelle sont projetées des vidéos présentant la culture, le patrimoine et la gastronomie de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. Des transitions graphiques et des vidéos 360° viennent rythmer l’ensemble.

Le fête du vin à Bordeaux s’est déroulé du 23 au 26 juin.

Maxime Lavandier

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Céline Sannier

L’APACOM souhaite la bienvenue à Céline Sannier, Directrice conseil de l’agence de communication Good Cake, [...]

Lire la suite

Les « Progressive web apps » : la nouvelle révolution du web mobile

L’audience internet mobile dépasse maintenant l’audience web, et ce depuis près de 18 mois. Or [...]

Lire la suite
APACOM

Conférence débat à Mériadeck : Les Français jugent la communication des collectivités

Une conférence débat sur le thème de la communication locale va être organisée jeudi prochain par [...]

Lire la suite