Myriade met en scène ses employés

Publié le par chez APACOM. Modifié le

En communication, il y a une règle d’or : capitaliser dans le temps sur son positionnement pour asseoir ses valeurs et construire son territoire. Cette règle est encore plus vraie dans un marché aussi concurrentiel que celui des mutuelles. Myriade, 2ème mutuelle interprofessionnelle du grand Sud-ouest, nous le rappelle. Eclairage sur la campagne.

Pour la deuxième année consécutive et dès le 17 septembre, Myriade, accompagnée de son agence Citron Pressé, réaffirme ses valeurs (ancrage sur le terrain, proximité) et son savoir-faire (la protection sociale) dans une nouvelle campagne d’affichage. Avec une différence… Cette fois ci, Myriade à décidé de mettre en scène ses employés. L’usage n’est certes pas nouveau (on se souvient notamment de la campagne TV du Crédit Agricole mettant à l’honneur ses conseillers clientèles), mais au niveau local, cela prend encore plus de sens.

Pour que cela soit possible, la mutuelle a lancé un appel à candidatures en interne. C’est donc parmi une sélection de nombreux candidats, que 9 collaborateurs ont été choisis pour incarner l’image et le savoir-faire de leur mutuelle. Cette campagne de communication se veut simple et sobre. Elle est une illustration contemporaine des valeurs essentielles d’une mutuelle : l’expertise en protection sociale, la proximité, l’écoute, la disponibilité et la fiabilité…

A travers cette campagne, Myriade souhaite :

  • mettre en avant et saluer l’engagement des salariés Myriade, le fait qu’ils perpétuent un savoir-faire et des liens mutualistes durables
  • interpeller le grand public et les adhérents Myriade sur les avantages d’appartenir à une mutuelle santé qui s’est développée sur leur territoire et pour qui la relation de proximité est une valeur mutualiste essentielle .

Découvrez deux visuels en avant-première !

Visuels_campagne_Myriade-4

Visuels_campagne_Myriade-1

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

Vous aimerez aussi

APACOM

Campagne de Communication « La Région Aquitaine invente l’avenir » :

La région Aquitaine a lancé le 25 septembre dernier une campagne de communication sur l’innovation [...]

Lire la suite

Le community manager de 2013 par Charlie Buzz !

L’agence Charlie Buzz a réalisé une étude afin d’établir le profil des community managers en [...]

Lire la suite

Une nouvelle campagne pour l’agence Terres des marques

Modilac a choisi l’agence Terres des marques pour sa nouvelle campagne. La marque spécialisée dans [...]

Lire la suite