NOUVEAU PARTENARIAT APACOM x LES ECHOS GIRONDINS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Nous avons le plaisir de vous informer que nous venons de conclure un partenariat avec le média Les Echos Girondins (12 500 exemplaires / semaine) pour donner la parole chaque mois à un Expert de la communication en Nouvelle-Aquitaine.

L’article à paraître sera sous forme d’une tribune dans la rubrique “Le Cercle des Experts”, au format papier dans le magazine hebdomadaire et sur le site web du média. Laëtitia Richez s’est prêtée à l’exercice pour inaugurer cette collaboration. Vous retrouverez ce contenu juste ici : CLIQUEZ ICI

C’est une belle fenêtre de visibilité qui est offerte à nos métiers et à nos expertises plurielles. Nous sommes ravis de vous proposer ce nouveau RDV pour démarrer cette rentrée.

bandeau avec Laetitia Richez

 

Qui peut contribuer à ces tribunes ?

Nous souhaitons proposer ces tribunes au plus grand nombre d’entre vous, afin de donner de la voix à toutes les riches expertises regroupées au sein de l’APACOM. Voici les critères qui vous permettront de savoir si vous êtes éligible : 

– Avoir 5 années d’expérience minimum dans la communication

– Etre adhérent.e de l’association

– Ne pas avoir déjà rédigé une précédente tribune dans ce média pour l’APACOM

– Proposer un texte original

– Ne pas fournir un texte promotionnel

– S’engager à aller se faire photographier dans les bureaux des Echos Girondins (rue Fondaudège à Bordeaux)

 

Quel format transmettre ?

Le contenu doit prendre la forme d’une tribune de 6000 à 8000 signes.

Il doit comporter un titre, un chapô et 3 ou 4 paragraphes avec chaque fois un sous-titre.
Le contenu attendu devant refléter une expertise métier, il sera important de donner quelques données factuelles (chiffres, études,… en citant vos sources) pour appuyer vos propos.

 

Quels sujets sont attendus ?

Le média Les Echos Girondins s’adresse majoritairement aux chefs d’entreprise. Il sera important de proposer un contenu pour cette cible par le biais de conseils, de constats factuels, d’analyse des enjeux,…
Communication de crise, communication par l’image, communication responsable, communication interne, marque employeur.. Nous avons hâte de découvrir les sujets que vous souhaiteriez proposer.

 

 

Comment proposer votre contribution ?

Pour proposer votre sujet, il vous suffit d’envoyer le titre de votre tribune et 5 lignes pour expliquer ce que vous souhaiteriez y développer à Sylviane : contact@apacom.fr

 

Chaque sujet sera présenté aux membres du Conseil d’Administration et soumis à un vote. C’est ensuite la rédaction des Echos Girondins qui donnera sa validation finale, afin de respecter sa charte éditoriale et de s’assurer que les contenus ne soient pas promotionnels.

 

A vos plumes !

 

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Portrait de candidate : Marie-Noëlle Séraudie

Pour continuer sur notre belle lancée, découvrons le portrait de Marie-Noëlle Séraudie, candidate pour intégrer [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : BARBARA SECHI

Plongée dès son jeune âge dans l’univers de la relation client, Barbara Sechi a tracé [...]

Lire la suite

L’appel de Dominique Wolton à « Penser l’incommunication »

L’inlassable penseur de la communication Dominique Wolton(1) ouvre un nouveau champ de réflexion. Son dernier [...]

Lire la suite