Nouveau site du SIAD : mieux connaître le numérique aquitain

Le site internet du Système d’information et d’aide à la décision pour le développement du numérique en Aquitaine fait peau neuve. Conçu et animé par AEC, il est plus ludique, plus interactif, et permet à l’internaute d’accéder facilement à l’information souhaitée, en affinant sa recherche.

Le site internet du SIAD offre un suivi d’un ensemble d’indicateurs permettant d’évaluer les politiques publiques et d’orienter les choix en matière de déploiement du numérique sur le territoire aquitain. Le site est le résultat d’une véritable dynamique collective liée à la mutualisation de plusieurs types d’informations : études sectorielles, états de l’art, cartes, données publiques, chiffres clés…La plateforme du SIAD présente les résultats d’études statistiques menées par AEC dans six grands domaines : ménages, entreprises, territoires, tourisme, points d’accès public à internet (PAPIs) et infrastructures. Ces résultats peuvent être affinés par année et par échelon territorial (Région Aquitaine et départements) puis téléchargés par l’utilisateur. http://siad.aecom.org/

D.B.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

LA SAGA DES CANDIDATS : EMILIE LETELLIER

C’est Emilie Letellier, fondatrice de Libellule Productions, qui prend la suite de la LA SAGA [...]

Lire la suite

LA SAGA DES CANDIDATS : FRANCOIS CASSIN

François Cassin, directeur artistique, prend aujourd’hui toute sa place dans LA SAGA DES CANDIDATS,… Rejoindra-t-il [...]

Lire la suite
APACOM

Aperçu 2026 : quand le design graphique s’expose et se partage à Bordeaux

Après une première édition remarquée en 2024, la biennale de design graphique Aperçu revient à [...]

Lire la suite