Nouveaux budgets pour Citron Pressé !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

L’agence de communication bordelaise remporte 4 nouveaux budgets. A l’issue de plusieurs compétitions d’agences, Citron Pressé gagne de nouveaux clients et renforce sa collaboration avec d’autres : la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, le Club de la Presse de Bordeaux, l’Ordre des Experts Comptables d’Aquitaine, la Cité des Sciences et de l’Industrie et la commune de Saint-Paul-Lès-Dax.

unnamed     Un site Internet pour les sociétaires de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique

L’établissement bancaire se dote d’un site Internet pour permettre à ses sociétaires d’avoir une vision claire de ses compétences et services.
Pour découvrir le site de la BPACA c’est ici

unnamed    La nouvelle identité graphique de Saint-Paul-lès-Dax, la confiance renouvelée

En retravaillant l’identité graphique de la commune, Citron Pressé permet à Saint-Paul-lès-Dax d’affirmer sa différence et son identité par rapport à Dax, la sous-préfecture voisine. Le nouveau logo est un carré bleu cyan où Saint-Paul s’affiche en grand alors que lès-Dax est discret. Ce changement met un terme à un logo qui datait de 2002 et qui commençait à accuser le poids des années. 3ème ville des Landes, commune à vocation touristique et thermale, il est important de donner une image plus dynamique.

 

unnamed-1    Rajeunir l’image des experts comptables, une campagne de communication pour un enjeu majeur

L’attractivité de la profession constitue un enjeu majeur. La profession d’expert-comptable pâtit d’une image désuète, peu attirante pour les jeunes. Deux campagnes ont été créées par l’agence :

– une institutionnelle à destination des entreprises, institutions et cabinets d’expertise comptable : elle joue sur des codes positifs et modernes tant dans l’image (jeu de symboles, couleurs gaies et lumineuses) que dans le ton. L’idée est aussi de montrer que l’expert comptable est un véritable partenaire, qu’il ne sert pas uniquement à faire un bilan comptable.
– l’autre plus décalée pour recruter des jeunes qui reprend notamment les codes du web. Elle est basée sur une révolution positive et dynamique de l’expertise comptable

 

unnamed-2    Identité visuelle et site Internet repensés pour le Club de la Presse de Bordeaux

La nouvelle identité visuelle a pour objectif d’être plus en phase avec ce qu’est le Club de la Presse de Bordeaux aujourd’hui et que chaque membre puisse se l’approprier. Elle sera déclinée sur les différents outils de l’association ainsi que sur le nouveau site Internet, projet de refonte totale qui vise une plus grande interactivité tant pour les membres que pour les publics externes.

 

unnamed-3    Nouvelle collaboration avec la Cité des Sciences et de l’Industrie, une nouvelle campagne pour sa prochaine exposition sur Charles Darwin

L’agence a remporté l’appel d’offre de la Cité des Sciences pour la communication de sa prochaine exposition : création du visuel de l’événement et déclinaisons print. L’établissement consacrera, dès octobre prochain,  une exposition à Charles Darwin, célèbre naturaliste anglais qui a révolutionné la pensée au XIXème siècle.

 

Edwina Carriere 

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