Opération « Coup de pouce » pour Hervé et Stéphane

A l’occasion des 500 jours de détention des otages Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, plusieurs actions de soutien se dérouleront à Bordeaux.

L’Efap-Icart Aquitaine s’associe au Club de la Presse de Bordeaux qui organise le jeudi 12 et vendredi 13 mai l’opération “Coup de pouce” pour marquer le triste anniversaire des 500 jours de détention insupportable.

A ces dates, vous pourrez vous rendre à l’Efap-Icart (8, parvis des Chartrons, Bordeaux) pour imprimer votre pouce sur une affiche dédiée. Vous témoignerez ainsi symboliquement de votre solidarité et de votre attachement à la liberté de la presse.

Par ailleurs, le comité de soutien (via son antenne étudiante de Bordeaux) organise le 12 Mai 2011 une soirée concert.  Une action de mobilisation qui a pour but de montrer qu’on n’oublie pas nos journalistes retenus en Afghanistan.
Cette soirée se déroulera au El Chicho, 52 place des Capucins à Bordeaux, et réunira trois groupes et artistes régionaux : Moon, Tabloid John et Third Mirror.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

Estelle Gentilleau, nouvelle présidente de l’APACOM : un mandat tourné vers l’engagement et la transition

L’APACOM ouvre une nouvelle page de son histoire avec l’élection d’Estelle Gentilleau à sa présidence. [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : JULIANA FERNANDES

Après un début de parcours en commerce international, Juliana Fernandes s’est révélée dans le monde [...]

Lire la suite

Une nouvelle identité visuelle pour l’APACOM, une démarche collective tournée vers l’avenir

« Cette nouvelle identité devait répondre à de grands enjeux. Elle est à la fois [...]

Lire la suite