Palmarès des Trophées de la Com. Sud-Ouest 2021, une édition éclatante !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

La 8ème édition des Trophées de la Com. Sud-Ouest s’est déroulée mercredi 17 novembre et ce sont bien des campagnes audacieuses, esthétiques et créatives qui ont été récompensées lors d’une soirée pétillante et colorée !

C’est sans aucun doute l’audace et l’esthétisme qui auront été les dénominateurs communs des 40 campagnes nommées de cette remise des prix qui s’est déroulée au Rocher de Palmer à Cenon, avec près de 600 participants. 10 campagnes ont été récompensées, proposées par 5 agences de Nouvelle-Aquitaine et 5 agences d’Occitanie : une parité inédite qui illustre bien la vivacité des talents sur deux territoires dynamiques mais aussi l’esprit de coopération des associations régionales de communicants coproductrices de cet événement, l’APACOM et le Club de la Com. Prochaine édition en 2022, avec une cérémonie qui aura lieu comme le veut la tradition cette fois à Toulouse, et orchestrée par les professionnels de la communication d’Occitanie.

 

Campagne récompensée

Agence-Annonceur

Catégorie

PARDI ! Le Spritz Occitan 

Big Happy (31) pour Maison Antech et Kina Karo

Branding / Identité de marque / Édition 

Les spots du Lot  

Verywell (31) pour Lot Tourisme

Communication extérieure / Insertion presse

La Grande Course de Trottinettes   

Le Paradis c’est ici (33) pour Nire Laguna Thomas

Evènementiel / Relations Publics 

Com’Sécurité  

GT Solutions (33)

Communication interne 

IDENTS – FRANCE 5  

Motion Palace (31) pour France Televisions

Audiovisuel / audio / podcast 

#DansMaZone  

Verywell (31) pour la Région Occitanie

Digital / innovation 

#CHUT Corrèze Secrète  

Campagnes & Cie (31) pour Corrèze Tourisme

Communication globale 

Sup de Pub Gaming Crew  

Sup de Pub (33) pour Sup de Pub

Prix spécial espoir 

Campagne Zoomalia

The Woodstock (33) pour Zoomalia

Coup de cœur du public 

L’envie de rien  

St Johns (33) pour Cultura

Coup de cœur du jury 

 

Le plus grand prix interrégional Communication & Marketing 

Chaque année, le concours récompense les campagnes et actions de communication des agences et annonceurs des deux grandes régions du Sud-Ouest et se clôture par une soirée de remise des prix, en alternance à Bordeaux et Toulouse. Objectifs : valoriser les créations et les stratégies de communication conçues ou développées en régions, inciter les entreprises à professionnaliser leur démarche et à considérer la communication comme un investissement stratégique pour leur développement (pour 1 euro investi en publicité, ce sont 7 euros de PIB environ de retombées !), mais aussi impulser de nouvelles coopérations interrégionales.

Retrouvez les photos de la soirée ici, celles du stand photo Equivox ici

Crédit Photos : TDLC2021 / APPA

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

CR 10 ans du 18/20 – Bonzaïs, bulles et ballons…

Détente et « cool attitude » pour tous les participants à la soirée du 1er juin 2017, qui [...]

Lire la suite

[Inside] Une approche transversale de la communication avec la commission du 18/20 de l‘APACOM

Cette semaine, nous mettons à l’honneur le 18/20 de l’APACOM, commission historique de l’association. Son [...]

Lire la suite
APACOM

Une infographie pour tout savoir sur le « content marketing »

L’agence marketing Demand Metric a récemment dévoilé une infographie contenant de nombreuses données chiffrées sur [...]

Lire la suite