Portrait d’adhérent(e) : Gwenaëlle BRIARD

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Gwenaelle BRIARD, adhérente de l’Apacom depuis 2015, a rejoint l’association AGJA  (Avant Garde Jeanne d’Arc Bordeaux Caudéran – maison de quartier qui propose des activités sportives et de loisirs) et son fonds de dotation Génération Avant-Garde, en septembre. Elle nous présente son parcours et ses nouvelles missions.

QUEL EST VOTRE PARCOURS ?

Après un BTS de secrétariat commercial bilingue et des études de journalisme puis de relations internationales, j’ai découvert la communication événementielle avec CHK – La Cité de la Réussite qui organise, depuis 1989, des débats à caractère économique, social et culturel qui s’appuient sur une thématique de société et cherchent à interpeller les citoyens sur les enjeux essentiels.

Intriguée par la communication en entreprise, j’ai, par la suite, intégré le groupe international EXANE BNP PARIBAS et j’ai développé mes compétences en communication interne, externe, relations publiques et évènementielles. Plus tard, je me suis tournée vers le tourisme d’affaires en mettant en place le bureau bordelais de Terres & Cie et en organisant séminaires, incentives, conventions d’entreprises et congrès.

Souhaitant m’ouvrir à un autre aspect de la communication, dont le mécénat, et de plus, dans le milieu associatif, j’ai tout récemment intégré l’association AGJA en tant que Responsable Communication et Directrice du Mécénat et du développement du fonds de dotation « Génération Avant-Garde » créé par l’AGJA.

QUELS SONT VOS PROJETS DE COMMUNICATION ?  

Aujourd’hui, j’ai une double fonction et donc deux axes de communication :

  • mettre en avant l’association AGJA pour continuer à promouvoir son action pour le développement personnel et la cohésion sociale par l’accès aux sports et à la culture,
  • développer le fonds de dotation en trouvant des mécènes pour permettre de mener à bien les projets que nous souhaitons porter.

Ces projets permettront à des personnes amputées d’obtenir des équipements adaptés à la pratique du sport. Ils pourront aussi soutenir des jeunes espoirs pour développer leur avenir prometteur et vivre de leur talent. Enfin, les équipes auront les moyens d’agir pour que les malades puissent accéder de nouveau aux sports et récupérer une meilleure capacité physique, autonomie et qualité de vie.

 QUELLE EST VOTRE RÈGLE D‘OR EN COMMUNICATION ? 

Innover, être pro-active mais savoir prendre du recul, ne pas se presser et agir de manière réfléchie.

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