PORTRAIT DE CANDIDTATE : BÉNÉDICTE BATIER

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Nos portraits de candidats pour rejoindre l’administration de l’APACOM se poursuivent découvrez celui de Bénédicte Batier, qui se représente en tant qu’administratrice. 

Présentez-vous en quelques lignes : Quel est votre parcours et quelles sont vos fonctions actuelles ?

Je suis diplômée de Kedge Business School avec un double diplôme français et anglais.  Je travaille dans la communication depuis 30 ans, chez l’annonceur et en agence de communication en France et en Angleterre. J’ai travaillé pendant plus de 13 ans pour Cultura en tant que chargée de communication et en 2017 je me suis lancée dans la grande aventure de l’entrepreneuriat.  J’ai créé Le Temps du Rêve en octobre 2017, une agence évènementielle qui accompagne les entreprises françaises de toutes tailles dans la création et la mise en œuvre de leurs événements professionnels.

 

 

Votre engagement à l’APACOM : Quelles sont les raisons qui vous motivent à devenir administratrice de l’APACOM ?

Je suis administratrice depuis deux ans et je renouvelle ma candidature au CA de l’APACOM pour poursuivre mon engagement auprès de l’association et de ses adhérents et contribuer au rayonnement des métiers de la communication en Nouvelle Aquitaine.

Vos contributions : Quels sont les projets développés par l’APACOM auxquels vous aimeriez contribuer ?

Je pilote deux commissions, la Nuit de la Com’ depuis le début de mon mandat et celle des Indestructibles depuis un an. Sur mon second mandat je souhaite continuer à m’investir en tant que pilote de la Nuit de la Com’ et je vais passer le flambeau de la commission des Indestructibles à un ou une autre administrateur.trice pour permettre à cette commission de grandir et de se développer davantage.

Votre vision d’avenir : Comment voyez-vous l’avenir de votre métier de communicant ?

L’avenir de mon métier dans l’événementiel professionnel repose selon moi dans la capacité à conjuguer innovation technologique et expériences humaines authentiques. Les nouvelles technologies et notamment l’intelligence artificielle intervient également dans les activités événementielles, mais rien ne remplacera l’importance de l’humain.  Mon métier doit également continuer à se développer et s’ancrer encore davantage dans une démarche responsable, en intégrant des pratiques écoresponsables et en répondant aux attentes sociétales.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : FREDERIC GEOFFROY

Avec un parcours mêlant médias, entrepreneuriat et engagement, Frédéric Geoffroy partage son expérience riche de [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : JOHANNE DUPUY

Avec 20 ans d’expérience en agence média à l’international, Johanne a fondé LPI Traductions à [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : AURELIE CRESPO

Après une carrière en agences parisiennes (BETC, TBWA, Ogilvy) sur des marques iconiques, Aurélie a [...]

Lire la suite