Quand Aggelos / Eugène ! se déconfinent, en mode responsable

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Sans nul doute le mois de mai restera celui du déconfinement, où il a fallu organiser la reprise. À chacun.e son rythme et à chaque équipe son protocole… Exemple en pratique chez Aggelos, avec une question : comment concilier protection des équipes et démarche environnementale ?

Début mai, les agences Aggelos / Eugène ! étaient déjà sur le pont pour réfléchir, imaginer et créer les conditions d’un retour dans les locaux pour l’ensemble de l’équipe et de nos clients et partenaires. Fidèles à nos valeurs RSE et pour favoriser la transition écologique au quotidien, nous avons conçu des solutions à la fois pratiques et responsables…avec un brin d’humour.

     

Autant de consignes et d’outils mis en place dans nos locaux.

Voici un aperçu des démarches réalisées :

  • Dès l’accueil, mise à disposition d’un désinfectant.
  • « Invitation » à se laver les mains avec un savon solide (à prioriser plutôt que le désinfectant) en associant les bons réflexes aux bons gestes.
  • Panneaux d’information dans chaque espace pour limiter le nombre de personnes.
  • Mise en place de séparateurs de bureau en verre et en bois (lorsque les distances ne sont pas réglementaires).
  • Kits sur chaque bureau avec vaisselle réutilisable : assiette/couverts/verre/tasse + jeu d’étiquettes pour les marquer + boite de mouchoirs et 2 masques pour chacun.
  • Lingettes lavables faites maison pour désinfecter les objets manipulés (bouilloire, clavier, imprimante).
  • Marquage au sol pour respecter les distances.

Ce dispositif n’empêche pas le passage tous les soirs de nos femmes de ménage ; là encore un vrai travail d’équipe. 

Finalement, des idées simples, faciles à reproduire, où rien n’est à jeter-  excepté l’essuie-mains à usage unique.

Et si une visite d’agence vous tente, suivez le guide !

Sandrine Frederick, adhérente impliquée dans la commission Com’Avenir

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

L’intelligence artificielle au service des plateformes marketing

  Rocket Fuel Institute, l’un des leaders du marketing prédictif, basée sur l’intelligence artificielle a [...]

Lire la suite

Les 10 clés de l’email marketing

Ce mardi 28 avril, l’APACOM organisait son premier Atelier web dématérialisé. Ce rendez-vous autour de [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Carole Marvier

– Quel est votre parcours ? Je suis née dans la région Bordelaise, j’ai fait [...]

Lire la suite