Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Reseaux-Sociaux_APACOMNouvelles plateformes, nouvelles fonctionnalités, etc. Quotidiennement, l’actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans cette multitude d’innovations, voici les dernières actualités des médias sociaux.

  • Youtube propose de sponsoriser ses commentaires.

 La plateforme Youtube offre à ses utilisateurs la possibilité de payer pour voir apparaître leur commentaire en première position. Un pictogramme prévu à cet effet permettra à l’utilisateur de choisir une somme de 2 à 500 dollars maximum par jour pour le voir apparaître dans le top des commentaires. Le commentaire sera mis en avant par une couleur différente de celle choisie habituellement et restera sur le devant de la scène pendant cinq heures maximum.

Une nouvelle manière pour les influenceurs de monétiser leurs contenus.

  • Snapchat met à jour son interface.

 Snapchat, l’application aux 150 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, déploie actuellement une importante mise à jour de son interface. Parmi ces récentes mises à jour, une barre de recherche pour trouver plus facilement ses contacts ou groupes de contacts (et entamer ainsi un tchat avec eux).

L’application est bel et bien décidée à répondre férocement à ses principaux concurrents (Facebook et Instagram), qui ne cessent d’innover eux aussi.

  • Instagram lance les vidéos live.

Instagram vient de lancer officiellement en France (après un mois aux Etats-Unis) la fonctionnalité de vidéos live. Pour prendre une vidéo en direct, rien de plus simple : il suffit d’activer le « live » dans l’appareil photo de la section « stories ». Après le direct, la vidéo disparaît définitivement. Un onglet « recherche » permet également à l’utilisateur d’avoir accès aux vidéos live les plus populaires.

  • Facebook lance son premier incubateur de start-up.

 Pour sa première fois en France, Facebook installe à Paris le plus grand incubateur de start-up du monde au sein de Station F. Nommé « Startup Garage from Facebook », ce programme doit aider au bon « développement de start-up indépendantes qui contribueront à l’économie de la data en France et en Europe », selon Sheryl Sandberg, sa directrice générale adjointe (information relevée sur strategies.fr). A terme, le programme pourra recevoir entre 10 et 15 start-ups.

Source : strategies.fr

 Propos recueillis par Julie Nadin

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MARILYN GODALIER

Après des débuts dans la grande distribution et une transition réussie vers le secteur bancaire, [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : SAMIA SOUILAH

Lamia a fait de la communication et du marketing son terrain de jeu depuis plus [...]

Lire la suite

Trophées de la Com 2024 : Votez pour le Prix du Public !

Comment ça marche ? Rencontre avec Virginie Delrieu, lauréate de l’édition toulousaine précédente des Trophées ! [...]

Lire la suite