Radioscopie de la marque « France »

marquefranceDécouvrez sur le site « Slideshare » cette étude passionnante intitulée « La marque France vue par les français » ou « Radioscopie d’un complexe ».

Selon l’étude réalisée par Viavoice pour W&Cie auprès de 995 personnes représentatives et 400 cadres, il apparaît que 64 % des personnes interrogées pensent que leur pays est de moins en moins performant. Les faiblesses de la France sont associées par les sondés « à un certain nombre de problèmes (relations sociales dans les entreprises peu constructives, investissement en recherche et développement trop faible etc) et passe par une meilleure communication des entreprises françaises autour des réussites économiques de la France. Conclusion : il manque donc une marque France plus visible et reconnaissable… ce qui laisse rêveur quand on sait que depuis 2004 notre balance commerciale.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Une agence, un style – My Agency & I

Pour cette nouvelle édition “d’une agence, un style” nous avons le plaisir de vous présenter [...]

Lire la suite
APACOM

Deux nouveaux budgets vins pour Hémisphère Sud

L’agence de relations presse, Hémisphère Sud, spécialiste du secteur vitivinicole, signe avec deux nouvelles références : [...]

Lire la suite
APACOM

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – EMILIE ZETZSCHE

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue au sein de l’association à Emilie Zetzsche, responsable du [...]

Lire la suite