Radioscopie de la marque “France”

marquefranceDécouvrez sur le site “Slideshare” cette étude passionnante intitulée “La marque France vue par les français” ou “Radioscopie d’un complexe”.

Selon l’étude réalisée par Viavoice pour W&Cie auprès de 995 personnes représentatives et 400 cadres, il apparaît que 64 % des personnes interrogées pensent que leur pays est de moins en moins performant. Les faiblesses de la France sont associées par les sondés “à un certain nombre de problèmes (relations sociales dans les entreprises peu constructives, investissement en recherche et développement trop faible etc) et passe par une meilleure communication des entreprises françaises autour des réussites économiques de la France. Conclusion : il manque donc une marque France plus visible et reconnaissable… ce qui laisse rêveur quand on sait que depuis 2004 notre balance commerciale.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

COMME SI C’ÉTAIT HIER : LES PRÉSIDENTS RACONTENT…

Pour fêter ses 20 ans, l’APACOM a interviewé ses anciens présidents. Retour sur les personnes [...]

Lire la suite

“Je change de look !” avec Vincent Mc Doom

Le samedi 25 mai, le Centre Commercial Rive Droite Lormont accueillera un invité de marque [...]

Lire la suite
APACOM

Les bonnes idées récup’ avec Citron Pressé

Dans la lignée de la Semaine du Développement Durable qui vient de s’achever, l’agence Citron [...]

Lire la suite