Radioscopie de la marque “France”

marquefranceDécouvrez sur le site “Slideshare” cette étude passionnante intitulée “La marque France vue par les français” ou “Radioscopie d’un complexe”.

Selon l’étude réalisée par Viavoice pour W&Cie auprès de 995 personnes représentatives et 400 cadres, il apparaît que 64 % des personnes interrogées pensent que leur pays est de moins en moins performant. Les faiblesses de la France sont associées par les sondés “à un certain nombre de problèmes (relations sociales dans les entreprises peu constructives, investissement en recherche et développement trop faible etc) et passe par une meilleure communication des entreprises françaises autour des réussites économiques de la France. Conclusion : il manque donc une marque France plus visible et reconnaissable… ce qui laisse rêveur quand on sait que depuis 2004 notre balance commerciale.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Passerelles décroche un nouveau dossier culturel !

Depuis le 27 Avril dernier, les franciliens ont le plaisir de découvrir une nouvelle exposition [...]

Lire la suite

Retour sur l’inauguration du premier TER Régiolis de France

Le 4 juillet 2013, le TER nouvelle génération Régiolis a été présenté au public, en [...]

Lire la suite

Triple C rejoint Aggelos et Eugène ! pour former l’ “Ecosphère Aggelos”

Après l’intégration d’Eugène ! en 2015, Aggelos enrichit son panel de compétences d’accompagnement client avec [...]

Lire la suite