Radioscopie de la marque « France »

marquefranceDécouvrez sur le site « Slideshare » cette étude passionnante intitulée « La marque France vue par les français » ou « Radioscopie d’un complexe ».

Selon l’étude réalisée par Viavoice pour W&Cie auprès de 995 personnes représentatives et 400 cadres, il apparaît que 64 % des personnes interrogées pensent que leur pays est de moins en moins performant. Les faiblesses de la France sont associées par les sondés « à un certain nombre de problèmes (relations sociales dans les entreprises peu constructives, investissement en recherche et développement trop faible etc) et passe par une meilleure communication des entreprises françaises autour des réussites économiques de la France. Conclusion : il manque donc une marque France plus visible et reconnaissable… ce qui laisse rêveur quand on sait que depuis 2004 notre balance commerciale.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Le community manager de 2013 par Charlie Buzz !

L’agence Charlie Buzz a réalisé une étude afin d’établir le profil des community managers en [...]

Lire la suite
APACOM

Zoom sur Bordeaux Business Booster II

Ce lundi 23 mai a eu lieu la 2ème édition de Bordeaux Business Booster à [...]

Lire la suite

L’agence Passerelles célèbre ses 30 ans !

Fondée en 1987 par Chantal Carrère-Cuny, Passerelles est une agence RP et e-RP présente à [...]

Lire la suite