Radioscopie de la marque « France »

marquefranceDécouvrez sur le site « Slideshare » cette étude passionnante intitulée « La marque France vue par les français » ou « Radioscopie d’un complexe ».

Selon l’étude réalisée par Viavoice pour W&Cie auprès de 995 personnes représentatives et 400 cadres, il apparaît que 64 % des personnes interrogées pensent que leur pays est de moins en moins performant. Les faiblesses de la France sont associées par les sondés « à un certain nombre de problèmes (relations sociales dans les entreprises peu constructives, investissement en recherche et développement trop faible etc) et passe par une meilleure communication des entreprises françaises autour des réussites économiques de la France. Conclusion : il manque donc une marque France plus visible et reconnaissable… ce qui laisse rêveur quand on sait que depuis 2004 notre balance commerciale.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Communiqué de presse : #LaComSeManifeste

L’APACOM se manifeste ! En effet, notre association rejoint le mouvement #LaComSeManifeste pour défendre les [...]

Lire la suite
APACOM

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Julie Albenque

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un petit [...]

Lire la suite

Une agence, un style – Pile-Poil

Aurélien Terrade, directeur et fondateur de l’agence Pile-Poil et membre de l’APACOM depuis plus de [...]

Lire la suite