Rapprochement des communicants d’Aquitaine et de Midi-Pyrénées

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Les deux associations de communicants d’Aquitaine et Midi-Pyrénées se rapprochent pour organiser en 2013 un Grand Prix de la Communication interrégional qui récompensera les annonceurs et agences des deux régions.

L’Association des Professionnels Aquitains de la Communication et le Club de la Com Midi-Pyrénées œuvrent pour promouvoir la communication dans leur région respective. Elles représentent à elles deux près de 900 communicants.

Défendant les mêmes valeurs, les deux associations entretiennent d’excellentes relations depuis de nombreuses années et échangent régulièrement sur leurs expériences. Chacune d’elle a développé un concours sur son territoire visant à valoriser les stratégies de communication les plus créatives et les plus pertinentes : les Trophées de la Com’ Midi-Pyrénées, le Grand Prix du communicant de l’année pour l’Aquitaine.

Les deux associations ont donc décidé de mettre leurs compétences en commun pour créer un grand concours unique interrégional qui permettra d’impulser de nouvelles coopérations entre les deux régions et de participer à l’essor de la communication dans les projets initiés sur les deux territoires.

Ce Grand Prix de la Communication interrégional sera organisé chaque année en alternance dans l’une des régions, la première édition se déroulant à Toulouse à l’automne 2013.

Guillaume Petit, président de l’Apacom, et Pierre Dissaux, président du Club de la Com Midi-Pyrénées, ont signé une convention de partenariat jeudi 31 janvier 2013 lors de l’Assemblée Générale de l’Apacom.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

A la découverte de l’identité 2025 des Trophées de la com Sud-Ouest

Mettre l’accent là où ça compte : c’est autour de cette idée forte qu’Emma Le [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : JULIANA FERNANDES

Après un début de parcours en commerce international, Juliana Fernandes s’est révélée dans le monde [...]

Lire la suite

Le Collectif Del Sol, créateur de la nouvelle identité de l’APACOM

L’APACOM a confié la refonte de son identité au Collectif Del Sol, un trio de [...]

Lire la suite