Retour en images sur la visite de la MECA

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Le 22 juin dernier, les adhérents de l’APACOM étaient les invités privilégiés de la MECA, la Maison de l’Economie Créative de Nouvelle-Aquitaine. Parce que les images parlent souvent plus que les mots, découvrez l’album photo de cet événement co-organisé par les commissions Com&Culture et Gros Plans.

Comme en témoignent les photos prises par Magali Balech (commission Com&Culture), les adhérents étaient nombreux à vouloir découvrir en avant-première l’avancée des travaux de la MECA.

La visite menée avec rythme et dynamisme par Yann Rouvery (commission Gros Plans) a été animée par Frédéric Vilcocq (chef de projet MECA et conseiller culture Région Nouvelle-Aquitaine) et Aurélie Loubes (directrice de la communication Région Nouvelle-Aquitaine). Ils ont pu présenter les futurs locaux mais aussi évoquer les enjeux de la MECA en termes économiques, culturels et communicationnels.

En effet, la MECA s’apprête à accueillir de nombreux acteurs de l’économie créative, entrainant de nombreux défis en matière de communication. Il s’agira d’envisager ce nouveau lieu comme un véritable outil de promotion et de diffusion des arts et de la culture à Bordeaux mais aussi et surtout sur l’ensemble du territoire néo-aquitain.

A propos de la MECA

La MECA, équipement culturel ambitieux de 12 000m², porté par la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), verra le jour à l’horizon 2019 dans le nouveau quartier Bordeaux Euratlantique.

Il abritera le nouveau FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain) et développera ses fonctions d’accueil d’artistes, d’acquisitions, de préservation et de diffusion des collections, d’expositions et de mise en valeur de l’art contemporain, ainsi que des agences culturelles du conseil régional (OARA et ECLA) et une salle de spectacles et de conférences.

L’aboutissement des travaux de la MECA marquera ainsi le renouveau du quartier de Paludate et des Abattoirs et signera sa nouvelle identité en générant une véritable émulation autour des arts et de l’économie créative.

.

De la part de tous les participants, merci aux commissions Com&Culture et Gros Plans d’avoir organisé cette visite. Merci également à Frédéric Vilcocq et à Aurélie Loubes de les avoir accompagnés dans cette belle découverte.

.

Julie Cazalis

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

L’agence au service de la performance de la marque

Pour bien commencer l’édition bordelaise de la Semaine Publicité Communication Médias, une table ronde inaugurale s’est [...]

Lire la suite
APACOM

Le Téléthon 2014 s’affiche sur tous les écrans !

Tous les ans, l’AFM-Téléthon organise un rendez-vous festif et solidaire qui rassemble des millions de [...]

Lire la suite

Un nouveau directeur régional pour Réseau Ferré de France

Alain Autruffe est nommé directeur régional Aquitaine Poitou-Charentes de Réseau Ferré de France. Il a [...]

Lire la suite