Retour sur le 18/20 des indépendants édition « Open »

Jeudi 26 avril avait lieu une nouvelle édition « Open » du 18/20 des indépendants. Retour sur cet événement.

Une vingtaine de personnes étaient présentes au bar à vin de l’hôtel Mercure pour assister à cette nouvelle manifestation. Une « Open » un peu particulière car ce 18/20 accueillait Felicity Murphy pour la présentation de son jeune projet.

 

« Aujourd’hui, nous vivons dans un monde où la publicité est omniprésente, comment se rendre visible? ». Zioum est un site internet dont le but est la création de campagnes publicitaires financées par les internautes. Chaque personne peut poster sa campagne publicitaire sur le site. Les visiteurs peuvent ensuite voter pour le projet (à la manière d’un « like » Facebook). Chaque « j’aime » rapporte 50 points, et lorsque 2000 points sont atteints, la campagne peut passer en financement. Les personnes donnent ce qu’elles souhaitent et Zioum accroît la visibilité en faisant circuler l’idée publicitaire sur les réseaux sociaux.

Après une présentation appréciée, les participants se sont retrouvés autour d’un buffet dans une ambiance détendue. Les conversations vont bon train, et chacun présente son projet avec les difficultés qui peuvent être rencontrées. Les conseils s’échangent comme les cartes de visite. Le partage d’expérience est bien présent entre les participants. La convivialité est au rendez-vous. Zioum retient également l’attention et Félicity Murphy est très sollicitée sur son projet.

Une fois de plus, ce 18/20 des indépendants édition « Open » s’est déroulé dans une ambiance détendue où l’échange est favorisé. Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle édition.

N’oubliez pas que vous pouvez consulter la communauté du 18/20 des indépendants sur Viadeo.

 

Crédit photo: Bruno Ilave

 

Julien Callaou

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Emploi : une connexion durable entre Orange et ses apprentis grâce au plan Très Haut Débit

La Direction Orange Sud-Ouest embauchera en 2014 plus de 80 jeunes en alternance. Les engagements [...]

Lire la suite
APACOM

Saga de portraits des candidats (8) – Michèle Walter-Canalès

Aujourd’hui nous vous présentons Michèle Walter-Canalès, Chargée de mission communication presse à la Mairie de [...]

Lire la suite

Quand le street marketing s’invite à la Foire Internationale de Bordeaux

La Foire Internationale de Bordeaux a refermé ses portes le 21 mai dernier. Cette 97ème [...]

Lire la suite