Retour sur le 18/20 des indépendants édition “Open”

Jeudi 26 avril avait lieu une nouvelle édition “Open” du 18/20 des indépendants. Retour sur cet événement.

Une vingtaine de personnes étaient présentes au bar à vin de l’hôtel Mercure pour assister à cette nouvelle manifestation. Une “Open” un peu particulière car ce 18/20 accueillait Felicity Murphy pour la présentation de son jeune projet.

 

“Aujourd’hui, nous vivons dans un monde où la publicité est omniprésente, comment se rendre visible?”. Zioum est un site internet dont le but est la création de campagnes publicitaires financées par les internautes. Chaque personne peut poster sa campagne publicitaire sur le site. Les visiteurs peuvent ensuite voter pour le projet (à la manière d’un “like” Facebook). Chaque “j’aime” rapporte 50 points, et lorsque 2000 points sont atteints, la campagne peut passer en financement. Les personnes donnent ce qu’elles souhaitent et Zioum accroît la visibilité en faisant circuler l’idée publicitaire sur les réseaux sociaux.

Après une présentation appréciée, les participants se sont retrouvés autour d’un buffet dans une ambiance détendue. Les conversations vont bon train, et chacun présente son projet avec les difficultés qui peuvent être rencontrées. Les conseils s’échangent comme les cartes de visite. Le partage d’expérience est bien présent entre les participants. La convivialité est au rendez-vous. Zioum retient également l’attention et Félicity Murphy est très sollicitée sur son projet.

Une fois de plus, ce 18/20 des indépendants édition “Open” s’est déroulé dans une ambiance détendue où l’échange est favorisé. Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle édition.

N’oubliez pas que vous pouvez consulter la communauté du 18/20 des indépendants sur Viadeo.

 

Crédit photo: Bruno Ilave

 

Julien Callaou

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TBM s’engage contre le harcèlement des femmes

Suite à une première campagne lancée en février dernier par Bordeaux Métropole, en partenariat avec [...]

Lire la suite
APACOM

La confiance dans la publicité en baisse dans l’Hexagone…

La dernière étude Nielsen sur la confiance dans la publicité montre que les consommateurs français [...]

Lire la suite

La nouvelle aquitaine et son écosystème numérique

Juin 2017, l’observatoire aquitain de l’économie numérique orchestré par la Chambre de Commerce et d’Industrie [...]

Lire la suite