Retour sur l’inauguration du premier TER Régiolis de France

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Le 4 juillet 2013, le TER nouvelle génération Régiolis a été présenté au public, en gare de Bordeaux, où il a effectué son “run” inaugural entre Bordeaux et Langon.

Un événement dont la conception et la médiatisation sont signés Citron Pressé (associée au Groupe FG Design qui a conçu la scénographie).

Entre 2013 et 2016, ce sont plus de 400 millions d’euros que la Région Aquitaine a prévu d’investir dans l’acquisition de nouveaux trains, dont 22 rames Régiolis (mise en circulation en Aquitaine en 2014).

Alain Rousset, Président de la Région, était présent lors de l’inauguration officielle en gare de Bordeaux Saint-Jean, puis lors de la conférence de presse qui s’est déroulée à bord du TER Régiolis, pendant son trajet d’essai.

S’en est suivie une présentation du train au public et une exposition de la maquette du TER dans le hall de l’Hôtel de Région.

L’agence  Citron Pressé a orchestré l’ensemble de la communication de l’événement, dont la scénarisation a été réalisée par l’agence FG Design. Un dispositif mutlicanal complet a été mis en place : Presse quotidienne, affichage, bannières web et mobile, e-mailings, bâche géante, animations (photocall, street marketing…). Une “avant-première ferroviaire nationale” parfaitement médiatisée !

Margaux Cacheur

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Une agence, un style – Mediapilote

Nous avons le plaisir de vous présenter, notre nouvelle édition « une agence, un style », destinée [...]

Lire la suite
APACOM

Citron Pressé sur tous les fronts de la communication !

L’agence bordelaise Citron Pressé, qui a fêté ses 15 ans cette année, se retrouve sur [...]

Lire la suite

TBWA\COMPACT signe le nouveau film AUDITION CONSEIL

Innovante et positionnante, la nouvelle campagne TV associe à l’enseigne Audition Conseil (330 centres en [...]

Lire la suite