RV le 24 septembre avec Jérémy Rifkin, en direct à la Maison écocitoyenne

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Jérémy RifkinPour son 28ème numéro, l’émission « rendez-vous du futur », produite par l’agence Triple C déroule le tapis rouge au prospectiviste le plus en vue du moment, Jérémy Rifkin.

En public au Cube à Issy-les-Moulineaux et en direct sur une dizaine de sites internet, l’émission proposera pour la 1ère fois sa diffusion dans des lieux relais. 

Bordeaux sera à l’honneur lors de cette soirée spéciale ! 

La Maison écocitoyenne à Bordeaux sera le seul lieu en région à organiser l’évènement dans ses murs. Les bordelais pourront ainsi regarder l’émission, prendre la parole et intervenir grâce aux outils sociaux et de tchat mis à disposition. 

La soirée du 24 septembre 

– Dès 19h30, l’émission organisée pour l’occasion avec le Forum Changer d’Ere, le Cube et l’Institut des Futurs Souhaitables permettra de dialoguer avec Rifkin en direct. Les internautes pourront réagir à tout moment et co-construire cette discussion. Des interventions de personnalités comme Joël de Rosnay ou Barbara Hendricks ponctueront le déroulé de l’émission. 

– Dès 20h30, une émission de débat sera diffusée pour revenir sur le dernier ouvrage de Rifkin et sur sa pensée. Cette émission réunira notamment le président du groupe Psychologies, l’économiste Anne-Sophie Novel, le directeur de la RSE du groupe Orange ou encore le fondateur de la plateforme bordelaise de crowdfunding, Hello Asso, Ismaël Le Mouel. 

Juste un mot sur les rendez-vous du futur 

Cette émission de télévision interactive animée par Eloi Choplin, a été lancée en juin 2010 par l’agence Triple C en partenariat avec le Cube à Issy-les-Moulineaux et l’équipe de JD². Tous les deux mois, des personnalités de tous les horizons viennent sur le plateau de l’émission pour interroger la société qui nous entoure. Sont intervenues notamment des économistes (Attali, Viveret, Nghiem…), des scientifiques (Kahn, Brahic, Klein…), des urbanistes (Decq, Clément, Marzloff…), des chercheurs (Taddéi, Kaplan, de Rosnay…), des littéraires (Werber, Cespedes, Schuiten….) mais aussi des personnalités parfois iconoclastes (Erra, Moreno, Dionnet, Haigneré…). L’émission est diffusée en direct sur plusieurs sites web et permet aux internautes de participer et ainsi co-construire les dialogues avec les invités. 

Pour aller plus loin : 

http://maisoneco.blog.bordeaux.fr 

www.rendezvousdufutur.com 

www.triple-c.fr

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

Vous aimerez aussi

Deux grandes campagnes signées pour Citron Pressé

Citron Pressé est une agence de communication globale indépendante, située à Bordeaux. Créée en 1999, [...]

Lire la suite

Une agence, un style – Le Monde Inuit

L’été touche à sa fin et la rubrique « Une agence, un style » revient en force ! Marine [...]

Lire la suite
APACOM

Deux nouveaux budgets vins pour Hémisphère Sud

L’agence de relations presse, Hémisphère Sud, spécialiste du secteur vitivinicole, signe avec deux nouvelles références : [...]

Lire la suite