Start radio évolue et devient Sud Radio Groupe

Le groupe de radios Start présidé par Jean-Eric Valli et dirigé par Mathieu Quétel change de dénomination pour devenir Sud Radio Groupe.


Ce pôle indépendant de radios locales et régionales (Vibration, Forum, Ado, Blackbox, Voltage, Wit FM, Sud Radio, Latina), est un groupe de radio commercial indépendant régional. START est né de la rencontre d’opérateurs présents sans interruption sur la radio locale et régionale depuis 1981. Ce groupe en plein essor évolue grâce à la passion, au dévouement, au dynamisme et à l’envie d’innovation de ses dirigeants pour la radio. En effet, le groupe Start a su évoluer rapidement grâce aux nouvelles techniques de l’information et de la communication : il a permis à des équipes régionales de rivaliser avec les réseaux nationaux. Ce dernier compte encore évoluer avec l’attribution de nouvelles fréquences.

Sud Radio Groupe s’inscrit dans la double aventure radiophonique dont il est issu : les radios périphériques avec Sud Radio, qui a 50 ans, et les radios libres des années 80 avec Vibration, Wit et Blackbox (en Aquitaine), Ado, Latina, etc.” explique la direction.
Sud Radio Groupe c’est 25 millions d’euros de chiffre d’affaires,  180 employés, 8 programmes originaux, et 2 millions d’auditeurs en France!

Elodie ROLLAND.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

Estelle Gentilleau, nouvelle présidente de l’APACOM : un mandat tourné vers l’engagement et la transition

L’APACOM ouvre une nouvelle page de son histoire avec l’élection d’Estelle Gentilleau à sa présidence. [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MANON LEYMERGIE

De l’événementiel à la gestion de la communication d’un campus d’ingénieurs, Manon a construit un [...]

Lire la suite

Une nouvelle identité visuelle pour l’APACOM, une démarche collective tournée vers l’avenir

« Cette nouvelle identité devait répondre à de grands enjeux. Elle est à la fois [...]

Lire la suite