Super Bowl XLIX

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Le 1er février dernier se déroulait le Super Bowl. En dehors de l’événement sportif le plus regardé des Etats-Unis, c’est aussi 30 minutes de publicité à la mi-temps ! Pur bonheur pour les communicants, amateurs de pubs, créatifs, etc. Gros pari pour les annonceurs ! En effet, en plus de devoir déborder d’imagination pour se démarquer, le budget du spot publicitaire de 30 secondes s’élève à 4,5 millions de dollars (soit 3,9 millions d’euros ou environ 130 000 euros la seconde).

Devant des prix sans cesse en hausse, on voit des annonceurs se retirer de la course – c’est le cas par exemple de Volkswagen – et d’autres de miser sur le participatif – on pense à Newcastle : à découvrir ici. Il serait dommage de se priver d’une telle audience : 111,5 millions de téléspectateurs !

Voici notre sélection de publicités – vous pouvez toutes les retrouver sur un Tumblr mis en ligne par la NBC.

 

Doritos

Coca-Cola

Friskies

Victoria’s Secret

 Always

Snickers

GrubHub

Nation Wide

 

Et pour aller plus loin:

Super Bowl XLIX: toujours plus d’argent ; Super Bowl 2015: les meilleures publicités et tous les chiffres à connaître ; Toutes les publicités du Super Bowl 2015

 

Cyrielle Torpe

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

RETOUR SUR LE SÉMINAIRE 2025 DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’APACOM

Chaque année, les membres du conseil d’administration de l’APACOM (Association des Professionnels de la Communication [...]

Lire la suite