Super Bowl XLIX

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Le 1er février dernier se déroulait le Super Bowl. En dehors de l’événement sportif le plus regardé des Etats-Unis, c’est aussi 30 minutes de publicité à la mi-temps ! Pur bonheur pour les communicants, amateurs de pubs, créatifs, etc. Gros pari pour les annonceurs ! En effet, en plus de devoir déborder d’imagination pour se démarquer, le budget du spot publicitaire de 30 secondes s’élève à 4,5 millions de dollars (soit 3,9 millions d’euros ou environ 130 000 euros la seconde).

Devant des prix sans cesse en hausse, on voit des annonceurs se retirer de la course – c’est le cas par exemple de Volkswagen – et d’autres de miser sur le participatif – on pense à Newcastle : à découvrir ici. Il serait dommage de se priver d’une telle audience : 111,5 millions de téléspectateurs !

Voici notre sélection de publicités – vous pouvez toutes les retrouver sur un Tumblr mis en ligne par la NBC.

 

Doritos

Coca-Cola

Friskies

Victoria’s Secret

 Always

Snickers

GrubHub

Nation Wide

 

Et pour aller plus loin:

Super Bowl XLIX: toujours plus d’argent ; Super Bowl 2015: les meilleures publicités et tous les chiffres à connaître ; Toutes les publicités du Super Bowl 2015

 

Cyrielle Torpe

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Comment communiquer auprès de vos clients demain ? (2)

01Les tendances de consommation (2) Ralentir = Tendance green : Préserver les ressources tout en [...]

Lire la suite

Participez au « European Communication Monitor », l’enquête européenne sur le métier de communicant

La version 2018 du « European Communication Monitor » vient d’être mise en ligne. Il s’agit de [...]

Lire la suite

Trois outils incontournables pour les communicants

Le CECA (Centre Entreprise et Communication Avancée) est un centre de formation et de communication [...]

Lire la suite