Super Bowl XLIX

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Le 1er février dernier se déroulait le Super Bowl. En dehors de l’événement sportif le plus regardé des Etats-Unis, c’est aussi 30 minutes de publicité à la mi-temps ! Pur bonheur pour les communicants, amateurs de pubs, créatifs, etc. Gros pari pour les annonceurs ! En effet, en plus de devoir déborder d’imagination pour se démarquer, le budget du spot publicitaire de 30 secondes s’élève à 4,5 millions de dollars (soit 3,9 millions d’euros ou environ 130 000 euros la seconde).

Devant des prix sans cesse en hausse, on voit des annonceurs se retirer de la course – c’est le cas par exemple de Volkswagen – et d’autres de miser sur le participatif – on pense à Newcastle : à découvrir ici. Il serait dommage de se priver d’une telle audience : 111,5 millions de téléspectateurs !

Voici notre sélection de publicités – vous pouvez toutes les retrouver sur un Tumblr mis en ligne par la NBC.

 

Doritos

Coca-Cola

Friskies

Victoria’s Secret

 Always

Snickers

GrubHub

Nation Wide

 

Et pour aller plus loin:

Super Bowl XLIX: toujours plus d’argent ; Super Bowl 2015: les meilleures publicités et tous les chiffres à connaître ; Toutes les publicités du Super Bowl 2015

 

Cyrielle Torpe

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

La messagerie instantanée passe devant les SMS

Selon une étude menée par Informa pour le Financial Times, près de 19 milliards de [...]

Lire la suite

Les 7 points clé pour être un bon rédacteur web

Le blog ComRed a publié un article listant les sept points capitaux de l’écriture pour [...]

Lire la suite
APACOM

Quel réseau social privilégier pour suivre les marques ?

Adobe Digital Insights a réalisé une étude, fin juillet, sur les réseaux sociaux qui génèrent [...]

Lire la suite