Top 10 des Buzz words, la nouvelle campagne Linkedin pour booster sa visibilité autrement

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Vous travaillez dans la com’ ? Le marketing ? En agence de pub ? Vous voyez passer beaucoup de profils de type « créatif, motivé et passionné » par leur travail… vous n’êtes pas le seul. LinkedIn dresse la liste des mots-clés les plus utilisés sur les profils du réseau.

Pour lutter contre ces termes employés à plus ou moins bon escient, LinkedIn a lancé une campagne à retrouver sur les réseaux sociaux, via le hashtag #nobuzzwords. 

 

Pour la cinquième année consécutive, LinkedIn dévoile quels sont les « buzzwords » les plus prisés par les utilisateurs.

Côté France, voici le top 10 des buzzwords pour le secteur du marketing, nous retrouvons le classement suivant :

  1. Stratégique
  2. Créatif
  3. Passionné
  4. Expert
  5. Innovant
  6. Expérience internationale
  7. Leadership
  8. Expérience
  9. Motivé
  10. Spécialisé

Xavier Oliel, Directeur de Talent Solutions chez LinkedIn en France explique que « dans la vraie vie, personne ne se décrirait jamais comme étant quelqu’un de ‘’stratégique’’ ou de ‘’spécialisé’’. De fait, pourquoi procéder de la sorte sur un profil LinkedIn ? Plutôt que de répéter toujours les mêmes buzzwords, nous encourageons nos membres à rendre compte de ce qu’ils ont accompli au travers de photos, de présentations ou d’autres exemples afin d’apporter la preuve qu’ils sont effectivement ‘’passionnés’’, ‘’experts’’ et ‘’créatifs’’. »

Jérômine Pénet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Co-développement : apprendre les uns des autres

Séance un peu hors du temps pour cette édition du 18/20 de l’Apacom le 28 [...]

Lire la suite
APACOM

Lancement de 2AM, Association Aquitaine Marketing

L’association Aquitaine Marketing, créée en novembre 2012, a pour vocation de développer la visibilité du marketing [...]

Lire la suite

APACOM47 reçoit Sud Ouest pour son premier « déjeuner de la com' »

APACOM 47, antenne Lot-et-Garonnaise du réseau des professionnels aquitains de la communication, organisait sa première [...]

Lire la suite