Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Carine de Belmont

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Nous souhaitons aujourd’hui la bienvenue à Carine de Belmont, responsable communication de la Technopole Hélioparc, à Pau. Elle nous dévoile son parcours professionnel ainsi que ses missions au sein de son nouveau poste.

Carine de Belmont

Quel est votre parcours ? 

Après une formation en école de commerce, j’ai débuté dans une PME de vente de matériel de cuisine à distance (dans le Tarn) comme assistante marketing puis responsable du service. J’ai ensuite travaillé dans une agence de communication pour aborder des missions de chef de projet.

Après mon déménagement à Pau (ma ville d’origine) et j’ai intégré une start-up Urban&You, qui est née à Hélioparc, en tant que chargée de communication. Une très belle aventure professionnelle et humaine qui s’est malheureusement arrêtée l’été dernier car l’entreprise a déposé le bilan. J’ai alors eu la chance d’être embauchée par la Technopole Hélioparc sur le poste de responsable communication que j’occupe depuis septembre.

Quels sont vos projets de communication ? Une date à retenir ? 

Je viens d’intégrer une nouvelle équipe. Mon premier projet est de me stabiliser sur mon poste actuel.

Plusieurs missions me sont confiées :

– Définition et mise en œuvre de la stratégie de développement économique
– Animation de la technopole et et coordination de projets (organisation d’événements)
– Développement et coordination des réseaux de partenaires (associations, entreprises, collectivités)
– Élaboration et pilotage des campagnes de communication externes et internes

Il n’y a pas de date précise à retenir, la Technopole organise des événements tout au long de l’année !

Quelle est votre règle d’or en communication ? 

Pour bien communiquer, j’essaie d’être une oreille attentive, j’observe puis je diffuse. L’écoute est pour moi essentielle.

Propos recueillis par Emilie Féret

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

HARIBO ET TBWA\COMPACT PIKENT UNE 3ème FOIS.

Haribo Pik, la gamme de bonbons acides de la marque Haribo, revient en TV et [...]

Lire la suite

Orientation professionnelle : avantage aux pros du digital

Il n’y a jamais eu autant d’étudiants en communication, en management, en marketing, en graphisme [...]

Lire la suite

TBM s’engage contre le harcèlement des femmes

Suite à une première campagne lancée en février dernier par Bordeaux Métropole, en partenariat avec [...]

Lire la suite