Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Caroline Burel

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Ce mardi, nous souhaitons la bienvenue à Caroline Burel. Elle est responsable de la communication corporate au Crédit Agricole d’Aquitaine et a intégré l’APACOM le mois dernier. Voici son parcours.

Quel est votre parcours ? 

J’ai d’abord obtenu une maitrise de Communication à l’ISIC Bordeaux en 2000.

Caroline BurelJ’ai intégré le Crédit Agricole d’Aquitaine en 2000, à la suite de mon stage de fin d’étude pour travailler sur la communication liée à la fusion des 3 caisses régionales (Gironde, Sud-Ouest et Lot-et-Garonne).

Puis j’ai travaillé au service des ressources humaines de 2001 à 2003 (Développement communication RH : partenariats école, intranet ; Analyste RH : recrutement, gestion de carrière), puis de 2003 à 2006 en tant qu’Assistante Direction Générale (écriture discours, organisation des séminaires, réunions plénières…)

De 2006 à 2009, j’ai occupé le poste de Responsable gestion des carrières aux ressources humaines, puis de 2010 à 2015 celui de Responsable Communication interne.

Depuis 2015, je suis Responsable Communication Corporate (coordination de la communication, com institutionnelle, relations presse, réseaux sociaux)

Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ? 

Le 14 juin prochain : nous réunissons l’ensemble des collaborateurs et administrateurs de notre territoire (Gironde, Landes, Lot-et-Garonne), soit plus de 3500 personnes. Un moment fort dans la vie de l’entreprise et un projet très excitant !

Quelle est votre règle d’or en communication ? 

« Les plus beaux mots du monde ne sont que des sons inutiles si on ne les comprend pas ».
Anatole France.

Sinon, je dirais, ETONNER !

Propos recueillis par Julie Cazalis

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

RETOUR SUR LE SALON PROFESSION’L

La filière communication et ses enjeux présentés sur le Salon Profession’L Vendredi 27 février à [...]

Lire la suite

LA SAGA DES CANDIDATS : MATILDA VERNEY

LA SAGA DES CANDIDATS se poursuit avec Matilda Verney, responsable communication au service des associations, [...]

Lire la suite

LA SAGA DES CANDIDATS : NICOLAS DOMENECH

À l’approche de l’Assemblée Générale de l’APACOM, nous vous proposons de découvrir le parcours, les [...]

Lire la suite