Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Claire Bouchareissas, membre du réseau abcYz

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Cette semaine nous souhaitons la bienvenue au sein de l’association à Claire Bouchareissas qui nous parle de son parcours professionnel et de son réseau de communication agile abcYz.

S49claire_apacom

Parlez-nous de votre parcours
Je “fais” de la com depuis 25 ans et depuis 15 ans en indépendante. J’ai fait mes études et travaillé à Paris, de la Mutualité Française à l’Assemblée nationale, jusqu’en 2000, date à laquelle j’ai créé mon activité pour rester vivre en province. Je travaille depuis, exclusivement en com institutionnelle et, essentiellement, en com publique. L’an dernier, nous avons créé à sept partenaires, un réseau de communication agile qui s’appelle abcYz. ça se prononce “absise” ou abc – YZ”, comme on veut. Dans tous les cas, ça a du sens !

Quels sont vos projets com ? 
Le réseau est en plein développement ! La mise en commun de nos compétences et de nos références fait de nous une agence à part entière, efficace et experte.  En mode projet ? Cela fait la différence et nous permet de gagner des appels d’offre face à de grosses agences ! Nous sommes à la fois souples, agiles, et très organisés, structurés. Du coup, c’est tout bénéfice pour nos clients qui s’en rendent vite compte !

Une date à retenir ?

Les 25/26 mars 2016, les 9e internationaux Abilympics : ce sont les championnats du monde des métiers des personnes handicapées dont nous avons en charge la communication. Nous en sommes très fiers et cela nous positionne clairement dans le champ de l’intérêt général. En 2014/2015, nous avons géré toute la communication du premier congrès international des acteurs de l’accompagnement des personnes fragiles. On va également s’occuper d’une structure qui va mettre en relation les entreprises avec les autistes dits “Asperger”, c’est à dire, ceux qui ont des QI autour de 140, des génies ! Des projets passionnants et qui touchent à l’humain. Ça n’a rien d’infamant, mais je ne sais pas et je n’ai pas du tout envie de vendre du pop-corn !

Quelle est votre règle d’or en communication ?

Quand on n’a rien à dire, il vaut mieux… ne rien dire ! Mais aussi, la transparence, la transparence et la transparence,  pour les clients, les partenaires, les prestataires. On s’y retrouve toujours si les choses sont claires… on travaille sereinement !

Propos recueillis par Jérômine Pénet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La saga des portraits des candidats – Christelle Lecomte

Aujourd’hui, nous vous présentons CHRISTELLE LECOMTE, Directrice région Sud-Ouest de Vanksen, qui revient avec nous sur [...]

Lire la suite

La saga des portraits des candidats – Olivier Quero

Aujourd’hui, nous vous présentons OLIVIER QUERO, Responsable Relations Presse chez Euralis, qui revient avec nous sur [...]

Lire la suite

Du TAC O TAC avec Norbert Fradin

À quelques jours de la fermeture de l’exposition du National Géographic “Sous les mers : [...]

Lire la suite