Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Elodie DULAURANS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Cette semaine, nous vous présentons Elodie Dulaurans, Responsable Communication de la ville de Coutras.

ElodieDulaurans_acc

Votre bio express en quelques lignes ? 

En choisissant la communication, je souhaitais pouvoir transmettre et valoriser des idées plutôt que des produits. La communication publique et politique en point de mire, j’ai réalisé mes études à Bordeaux, en alternance au sein de collectivités territoriales et d’entreprises publiques.

J’ai d’ailleurs débuté ma carrière à la Direction Régionale de la Communication SNCF où j’avais en charge la communication de la branche Infra de la SNCF. J’ai ensuite pris un poste de chargée de communication au sein de la Communauté de communes de Mimizan puis j’ai saisi l’opportunité de prendre la responsabilité du service durant trois ans. Une grosse envie d’évolution et d’ouverture m’a conduite aux Etats-Unis durant trois mois. Me voilà de retour depuis le 1er octobre au poste de responsable communication de la Ville de Coutras.

Votre actu dans la communication ?

En poste depuis quelques semaines, les projets fourmillent et le temps manque ! Un magazine à sortir (le premier de la nouvelle équipe), un service communication à construire et de beaux projets à présenter à la population… Le tout assorti d’un grand besoin de fédérer en interne… Je suis au coeur de l’action et met en application le mot clé de mon métier : la polyvalence.

Votre dernier coup de coeur com’ ? 

J’ai adoré la pub ironique Ikea plagiant Apple… Et au delà de l’humour, j’aime les codes pubs Apple, les fonds sobres, la musique, la mise en valeur du produit… et c’est agréable de les voir appliqués à d’autres produits ! Dans un autre registre, j’aime beaucoup le rendu des vidéos de EF International School. Un voyage garanti !

Quelles sont les évolutions à venir pour votre métier ?

Je le répète, la polyvalence est cruciale dans mon métier, autant que l’adaptabilité. Les supports de communication se développent à un rythme exponentiel et il est primordial de toujours rester en veille. Je pense que la communication publique est attendue sur la transparence et l’intégration des administrés. Il va donc falloir développer une communication qui n’oublie personne et inventer des moyens de rendre les informations accessibles à tous. Nous y travaillons à Coutras !

Propos recueillis par Cyrielle Torpe

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Livio Fania

Nous souhaitons aujourd’hui la bienvenue à Livio Fania, illustrateur et fondateur de l’agence Selenox. Il [...]

Lire la suite
APACOM

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Thierry Calleau

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un [...]

Lire la suite
APACOM

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Christophe Pit

Cette semaine nous vous présentons Christophe Pit photographe professionnel. Votre bio express en quelques lignes [...]

Lire la suite