Tour d’horizon des nouveaux adhérents – FLORA GUICHENEY

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Aujourd’hui nous souhaitons la bienvenue à Flora Guicheney, graphiste / Directrice artistique junior en freelance. Elle revient avec nous sur son parcours professionnel et nous livre ses projets à venir.

-Quel est votre parcours ?


C’est en 2016 que je me suis lancée dans la communication avec mon BTS Design Graphique Option Médias Imprimés en poche et la ferme ambition d’évoluer vers de la Direction Artistique.

J’ai bâti mon expérience en agences et à mon propre compte au travers de campagnes mêlant tous types de domaines et de supports, et ainsi élargi mon registre de compétences au contact d’équipes qualifiées et d’une clientèle variée. Je suis passée par plusieurs types d’agences : communication globale (PARKER+PARKER), plus orientée print et logistique événementielle (Agence Buzz), print et digital (Webulle Group) et uniquement print (Kevidocom).
Actuellement en freelance, je travaille à développer mon activité en visant principalement des agences allouant une grande place à la stratégie dans leurs réponses créatives et travaillant de façon transversale sur des projets.
Mon principal objectif serait d’acquérir un poste en Direction de Création.
 
-Quelle est votre règle d’or en communication ? 
Le sens du détail. Incorrigible perfectionniste, je suis persuadée que la singularité de chaque réponse créative se construit autour de l’attention que l’on porte au moindre détail, de la prise de brief à la livraison.
 
-Pourquoi avez-vous rejoint l’APACOM ? 
Si j’ai rejoint la grande famille de l’APACOM, c’est avant tout pour étancher ma soif de curiosité et de connaissance. Je pense être à un tournant de mon parcours où le contact avec des communicants expérimentés de tous bords me permettrait d’évoluer par la découverte de nouveaux horizons.
 
Propos recueillis par Andréa Glondu.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La communication sonore : et si on en parlait ?

Le saviez-vous ? 97% des managers pensent que la musique peut contribuer à améliorer 
l’image de [...]

Lire la suite

Les résultats du palmarès Ipsos de la pub 2013

La 26ème édition du Palmarès de la Pub Ipsos a récompensé le 4 avril 2013 [...]

Lire la suite

La saga des portraits des candidats – Jérémy Abdilla

  Aujourd’hui, nous vous présentons JÉRÉMY ABDILLA, chargé de promotion à l’ISEFAC Bordeaux, qui revient [...]

Lire la suite