TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – ISABELLE BALLIGAND

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à l’une de nos nouvelles adhérentes, Isabelle Balligand, responsable de projets en communication digitale au CHU de Bordeaux et administrateur de l’association AQUINIUM.

– PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS…

Après un parcours universitaire en sciences humaines, mention histoire, à Bordeaux, j’ai effectué un DUT Isabelle-Balligand-apacomcommunication à Toulouse et intégré l’ISIC-IUP pour le Master option multimédia/dispositifs numériques. 
Des expériences dans le domaine muséal m’ont permis d’allier mes deux passions l’histoire et le numérique. J’ai ensuite intégré une webagengy, Webfutur, afin d’expérimenter les facettes du chef de projet web pour un grand compte. Puis j’ai rejoint l’Université Montaigne pour être chargée de communication du service de formation continue (presse, événement, site internet), et suivre en tant que chef de projet, les dispositifs numériques pour la mise en valeur des productions de l’Université et enfin m’occuper de la communication du groupe inter universitaire de formation continue (GIFC) pour l’université de Bordeaux et Bordeaux Montaigne. J’ai rejoint le CHU de Bordeaux en 2007 pour m’occuper des projets en communication digitale. 
Je suis aussi administrateur de l’association AQUINUM (association des professionnels du numérique) depuis 2010 qui gère l’espace de coworking Le Node !

– QUELS SONT VOS PROJETS COM’ ? UNE DATE A RETENIR ?

Un nouveau site internet pour le CHU de Bordeaux (refonte technique, graphique et ergonomique) qui a été mis en ligne fin 2015 ! Développer les contenus et de nouvelles fonctionnalités au plus près des attentes des internautes mais aussi coordonner, former et impliquer un réseau de contributeurs en interne ! Continuer aussi la sensibilisation des personnels au « bon sens numérique ». Veiller, animer et développer les réseaux sociaux du CHU de Bordeaux !

– QUELLE EST VOTRE RÈGLE D’OR EN COMMUNICATION ?

La communication réciproque qui permet de mieux se comprendre, d’échanger, de progresser et de s’assurer au final que le message soit compris de tous !

Propos recueillis par Maxime Lavandier

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Retour sur l’inauguration du premier TER Régiolis de France

Le 4 juillet 2013, le TER nouvelle génération Régiolis a été présenté au public, en [...]

Lire la suite
APACOM

Le brief communication responsable formalisé par l’UDA

L‘Union des Annonceurs (UDA)  a recemment formalisé les éléments pour un brief de communication responsable. [...]

Lire la suite

Deux grandes campagnes signées pour Citron Pressé

Citron Pressé est une agence de communication globale indépendante, située à Bordeaux. Créée en 1999, [...]

Lire la suite