Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Jérémie Loiseau

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Jeremie LoiseauJérémie Loiseau, producteur/réalisateur chez Oslo films et nouvel adhérent de l’APACOM, est à l’honneur cette semaine.

 Parlez-nous de votre parcours  ?

Après avoir obtenu un Master en management global à l’ESSCA, j’ai occupé différents postes dans plusieurs domaines liés à la production audiovisuelle. En 2006, je deviens gérant associé d’Ocelot Productions, une société essentiellement tournée vers la production cinématographique. En 2012, je crée avec deux associés la branche communication Oslo Films qui a pour but de proposer du contenu audiovisuel, qu’il soit digital ou télévisuel. Depuis 5 ans, nous avons donc produit et réalisé plus de 250 vidéos (brand content, publicité, film institutionnel, clip vidéo, évènementiel…) pour des marques quasi essentiellement liées à l’univers du luxe.

Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir  ?

Nous souhaitons développer notre expertise dans le sud-ouest en adaptant nos principes de communication aux spécificités propres à cette magnifique région.

Quelle est votre règle d’or en communication  ?

Chez Oslo Films, nous pensons que le “brand content” est à court terme l’avenir de la communication audiovisuelle. Notre règle d’or va dans ce sens. Notre ambition est de travailler sur l’ADN, l’identité, les valeurs d’une marque plutôt qu’uniquement sur son nom. Une autre règle d’or est qu’à force de vouloir donner trop d’informations dans un film, on perd la substance du message qu’on veut délivrer.

Propos recueillis par Léa Jouvie

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

L’APACOM et AFNOR Certification éditent le guide d’évaluation AFAQ 26000 pour une communication durable

S’inspirant de la norme internationale ISO 26000 sur la responsabilité sociétale, adaptée aux particularités des  [...]

Lire la suite

82,9% de croissance pour le marché mondial de la publicité mobile

Aujourd’hui, un mobile vendu sur deux dans le monde est un smartphone. Cette démocratisation de nos [...]

Lire la suite

La saga des portraits des candidats – Jean-Philippe Magne

Aujourd’hui nous vous présentons JEAN-PHILIPPE MAGNE, Président de l’organisme de formation Key Vox, qui revient avec [...]

Lire la suite