Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Julia Gacs

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Julia GacsJulia Gacs, chargée de communication interne et des relations presse au sein de l’UNADEV, nous a rejoints à l’APACOM. Nous sommes ravis de vous la présenter.

Parlez-nous de votre parcours  ?

Ayant une sœur de 10 ans mon ainée qui a travaillé dans le secteur de la communication, j’ai été sensibilisée très jeune et vite fascinée par cet univers et ses multiples facettes. C’est tout naturellement qu’après l’obtention de mon baccalauréat, j’ai intégré l’EFAP à Bordeaux, puis l’INSEEC pour y suivre un MBA dans le luxe.

Une fois mes diplômes en poche, j’ai décidé de m’orienter vers la communication médicale. J’ai donc d’abord travaillé au sein de l’agence de communication COMM Santé, où j’ai eu la chance de toucher à différents métiers de la communication : le sponsoring, les relations presse et l’événementiel. Après une courte période chômage, un de mes anciens camarades de l’EFAP a posté une offre d’emploi pour être assistante de communication à l’UNADEV. J’ai sauté sur l’occasion et j’ai postulé. Cela fait maintenant 4 ans que je travaille pour cette association. Aujourd’hui, je suis chargée de communication interne et des relations presse (merci MD). Je suis heureuse de travailler pour cette structure et ravie de mon évolution personnelle et professionnelle au sein d’une équipe dynamique, très compétente et expérimentée.

Quels sont vos projets com’  ? Une date à retenir  ?

Je suis en période de transition entre mon ancien poste d’assistante de communication et mon nouveau poste de chargée de communication. J’ai hâte de pouvoir me dédier à 100 % à mes nouvelles missions.

Quelle est votre règle d’or en communication  ?  

L’empathie : toujours essayer de comprendre l’autre pour mieux communiquer. C’est une valeur qui me caractérise particulièrement bien et c’est important pour moi de la faire transparaître dans mon univers professionnel.

 Propos recueillis par Léa Jouvie.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Une agence, un style – Pile-Poil

Aurélien Terrade, directeur et fondateur de l’agence Pile-Poil et membre de l’APACOM depuis plus de [...]

Lire la suite

Les campagnes d’affichage numérique les plus inspirantes

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au numérique. Voici un tour du monde [...]

Lire la suite

Ecoles et universités sur les réseaux sociaux : une nouvelle façon de créer du lien

On parle beaucoup du rôle des réseaux sociaux dans la création de l’identité numérique des [...]

Lire la suite